Non, à priori vous n'arriverez jamais à la monter comme une simple clé usb et y récupérer vos traces et waypoint comme de simple fichiers
Suunto semble utiliser un protocole de communication bien lui.
Un hacker s'est penché sur le sujet et s'est mis à analyser les trames échangé entre Moveslink (sous Windows) et la montre. Il en a recueillie pas mal de données brut, mais ne semble pas avoir avancé sur le sujet depuis:
http://supertechman.blogspot.fr/2012/12/suunto-ambit-on-linux.html
Non, RCZ, ton inexpérience n'en est pas la cause. Il semble bien que pour qu'on puisse un jour utiliser cette montre sous Linux, il faille qu'un vrai driver soit développer sur notre OS par quelques experts. A défaut que Suunto s'y atèle un jour.
Quelques mails ce sujet leur montrerait au moins qu'on existe. Peut-être dévoileraient-ils une partie de leur protocole, à défaut de mettre la main à la pâte.
Perso je vient juste de reçevoir cette montre, après m'être longtemps tâtonné depuis plusieurs mois. J'étais bien conscient qu'avec cette montre je n'allais probablement jamais pouvoir la faire fonctionner sur mon PC. Et j'ai pour cette raison longtemps hésité avec la Garmin Fénix. Cette dernière semble à contrario pouvoir se monter n'importe où comme un simple périphérique de stockage de masse. Mais la grande réputation de Suunto dans le domaine altimétrique (critère de première importance pour moi), m'a finalement fait basculé sur cette dernière. Tan-pis, je je me suis fait à la raison de ne récupérer mes traces que depuis l'ordinateur de mon travail. Heureusement, une fois récupéré, tout le reste se fait sur le web...