side a écritLe subir heureux et le subir malheureux ?
Tiens ça me fait penser...
La question était "qu'est ce que vous détestez dans le système actuel (de mémoire)...Alors, que peut-on attendre d'un système ?
Aujourd'hui, au nom d'un système, on nous fait avaler des tas de trucs pas agréable. Et tout le monde accepte, sans idée de l'objectif poursuivi, ni d'un quelconque résultat, ne sachant même pas où on va
Donc le système, je n'en attends pas trop. En revanche oui je le subis en essayant de le subir le moins possible.
S'il fallait changer quelque chose, en priorité je modifierai la rêgle du jeu en politique, de façons à cesser cet éternel système des chaises musicales...mais je ne peux que rêver, puisque les français préfèrent discuter de politique pendant que ceux qu'ils ont élu la font à leur place.
Et pourtant, avant de changer quoique ce soit en matière économique, il me semble que le préalable est de renouveler les hommes qui tiennent le politique, sinon c'est pas la peine
Le pire, et ça me fait sourire...on est un des pays qui s'en sort le moins bien. Et pourtant on accepte que le gouvernement nous tonde tous à raz, pauvres pas pauvres...sauf les très riche qui comme d'habitude s'en sortent bien. Mais tous, c'est à dire 95% de la population, comme un seul homme, on s'offre au rasoir des prélèvements qui, vraiment, nous rase de très près !