petitenajia Bonjour, je me présente: Najia. Je connaissais Linux depuis 2000 et je suis heureuse d'avoir installé Lubuntu 12.10 (j'avais déjà testé Lubuntu 12.04) sur mon pc portable. Simple, rapide, performant et l'interface graphique correspond à mes souhaits ! :-D Que demander de plus ? J'ai parcouru souvent les sujets lorsque je cherchais à résoudre un problème et je voulais remercier toute la communauté (aussi bien pour les réponses qui m'ont aidé que d'avoir finalisé Ubuntu 12.10) Je continue à explorer et à apprendre chaque jour davantage de mon OS qui tourne très bien sur mon Sony VAIO VGN-CR-11S/P (qui date de 2008 mais qui tourne bien). Je reste toujours étonnée de la rapidité avec laquelle Lubuntu démarre et s'arrête. Et, je trouve que la 12.10 est encore mieux que la 12.04 que j'appréciais déjà ! :-) Voilà ! Merci de m'avoir ! Petite Najia
The Uploader Salut C'est toujours bien d'avoir ce genre de retours, surtout que Lubuntu est une excellente distribution. 🙂 Sur ta configuration tu aurais pu utiliser Xubuntu 12.04 (et son support pour 3 ans), aussi. ^^ Le désavantage de Lubuntu c'est que chaque version n'est supportée "que" 18 mois (à compter de l'année.mois de sortie dans le nom de la version).
petitenajia Bonjour, Merci pour vos réponses ! Je confirme que Lubuntu est un excellent système et son avantage est que sur des configurations plus anciennes, il tourne très bien. Même quand je sens le "plantage" (car oui, j'ai de multiples applications ouvertes en même temps), il suffit que j'attende à peine trente secondes pour que ça revienne à la normale. Pas besoin de tout fermer, de relancer le système d'exploitation avec perte de données etc... 🙂 Par contre, je ne savais pas que Lubuntu n'est supporté que 18 mois. Cependant, comme l'interface graphique correspond à mes besoins et attentes, je suis satisfaite. Enfin un espace de travail dans lequel je me sens complètement à l'aise ! 😃
michel_04 Bonjour, petitenajia a écritPour vous présenter mon bureau sous Lubuntu 12.10 😃 Pas mal ton Lubuntu. A+
cuba462 :cool: Je suis trés content aussi,pour le support c'est pas grave,je change de version au fur et à mesure ......