Flapidouille a écritLord Northam a écritPersonnellement, peu importe le niveau de freeze, Alt+PrtScr+K (pour tout tuer) a toujours fonctionné à merveille. 😃
A la seconde on se retrouve au GDM et on en parle plus, même pas la peine de rebooter. 😃
J'ai testé : strictement rien 🙁 Est-ce que ton K majuscule signifie qu'il faut appuyer sur 'k' ou sur Maj+k ?
Pour les touches magiques, je viens de retester 🙁 hélas - et Firefox n'était même pas allumé ! elles marchent parfois. Parfois pas. magie noire ou blanche, quoi 😉
Non, c'est simplement la touche 'k', PrtScr étant 'Imprim écran' sur les claviers français et Print Screen en Belgique.
Lorsque Ctrl+Alt+Backspace ne fonctionne plus pour relancer X (car le plantage est assez méchant) le Alt+PrtScr+K a toujours fonctionné chez moi, alors qu'il n'était même plus possible de passer en terminal avec Ctrl+Alt+F1.
Les plantages sont normaux quand on utilise des logiciels en développement, comme Beryl et Compiz-Fusion. Connaà®tre ces touches c'est indispensable pour éviter le pire, Rebooter par Reset.
La séquence
Savoir
à‰teindre
Intégralement
Ubuntu
Brusquement reste l'idéal. 😃
à‰dit: ça fait quoi :
- S - Synchronise les disques (s'assure que les données qui doivent être écrites sur le disque le sont bien),
- E - Pour terminer (le plus gentiment possible) tous les processus système, (Il faut attendre un peu ici)
- I - Pour tuer tous les processus système.
- U - Démonte le système de fichiers (ou plutà´t le remonte en lecture seule), (ici aussi on attend 2-3 secondes)
- B - Pour rebooter.