The Uploader a écritEuh si, ça l'implique. C'est Open Source qui ne veut pas dire Libre. FAIL. 😃
Selon ta vision de l'égalité :
Libre = Open Source
Open Source ≠ Libre
Y'a pas comme un truc qui cloche ? A non, tu parlais d'implication ...
Libre ⊃ Open Source
Open Source ⊅ Libre
Ah ok ! Moi aussi alors je peux changer les mots que tu utilises dans tes phrases pour me donner raison ?
The Uploader a écritÉnormément, toutes celles qui violent la GPL (tivoisation, .ffmpeg "Hall of Shame", ..).
Rapport avec la choucroute ? Tu me sors le cas de gens qui 'VIOLENT' les droits, pas le cas de gens qui te demandent d'abandonner tes droits si tu souhaites participer !
The Uploader a écritIntel, et pleins d'autres, ont "osé" faire des copyright assignements. Par contre quand c'est Canonical, c'est MAL.
Chic ! Une liste !
The Uploader a écritOu si c'est juste parce que c'est Canonical, c'est encore plus pathétique
Faudrait arrêter la paranoïa ! Tout le monde en veut à Canonical, tout le monde est contre eux, tout le monde souhaite qu'ils disparaissent !
The Uploader a écritQuant à ces blobs proprios faits par Canonical, tu n'es pas obligé de les utiliser.
Et puis je te rappelle que Launchpad a fini par être libéré des années après avoir été mis en place.
C'est justement là le soucis ! C'est qu'a l'avenir, on pourrait bien se retrouver à utiliser les blobs de canonical sans le vouloir.
The Uploader a écritC'est celui qui comprends rien aux copyright assigements qui me parle d'œillères, on aura tout vu...
Méoui méoui.
The Uploader a écritSuper plan !
Étrangement, le logiciel libre fonctionnait beaucoup mieux pour un grand nombre de tâches avant qu'il se démocratise. Depuis que la société dont on parle ici c'est mise en tête de le rendre 'Michu Compliant', on voit à chaque nouvelle version des possibilités d'administration qui disparaissent au profit de 'bridages' imposés. Si c'est ta vision du libre, et que tu es près à abandonner la modularité d'un OS pour un pauvre driver, c'est ton choix et ton droit. Mais ne tentes pas de l'imposer aux autre, et ne tentes pas de faire taire ceux qui dénonces cette nouvelle 'Apple-isation' qui est en marche.
The Uploader a écritPas besoin, suffit de lire ta "prose" pour savoir que tu n'as absolument rien compris.
Venant de toi, je suis rassuré.
PS : la balise code, c'est pour le code, pas pour citer.
C'est bien, t'es un grand garçon qui maitrise trop le Ouaibe !
Spitfire 95 a écritEuh... La seule différence c'est que Canonical doit gagner sa vie, tout comme Red Hat, Novel, etc ?
Ça ne contredit pas la philosophie du logiciel libre, au contraire :
http://www.gnu.org/philosophy/selling.fr.html
Vous le faites exprès ou quoi ? Je n'ai rien contre le fait que Canonical veuille faire du fric avec Linux, je ne leur ai jamais reproché ça. Ce que je dis, c'est que céder tous ses droits à une entreprise qui veux faire du fric, ça se terminera comme ce qu'on voit tous les jours : Cette entreprise fera tout pour faire du fric, qu'importe l'idéologie qu'elle aura voulu donner d'elle a ses débuts. Vous croyez quoi ? Que Shuttleworth est devenu multi-milliardaire en jouant les bisounours ?