çà me fait plaisir !
Tu as un mode d'emploi en français dans le Zip que tu as téléchargé (dossier /dist-ella). Je te conseille de le lire pour bien prendre en main le logiciel.
Peux-tu avoir la gentillesse de faire
des copies d'écran de Searchmonkey
0.8.3 en action sur ton ordinateur ?
Au niveau des "stress tests" : essaye de te rapprocher le plus possible de
TA vie réelle. Par exemple, j'utilise Saerchmonkey d'une part, pour rechercher des
fichiers de développement en langage C, et, surtout, j'en ai besoin pour le
travail, afin que je retrouve dans les multiples fichiers installés sur mon disque dur, telle ou telle chaîne de caractère que je sais avoir tapée et/ou lue quelque part, sans être capable de savoir dans quel fichier elle est vraiment ...Je reste en mode basique, je lui donne, ou pas, un vague nom de fichier, et, surtout, dans le champ contenant, je lui mets un mot-clef, comme sur l'exemple de copie d'écran ci-dessus.
Voici donc ce que je ferais :
1- lancer Searchmonkey depuis un
Terminal pour avoir les retours du logiciel directement en mode texte dans le terminal.
2- bien comprendre la
logique de fonctionnement (notamment la différence entre mode DOS-Jokers et mode RegEx) > regarder le tutoriel
3- essayer de
planter le logiciel en lançant des recherches aussi diverses que variées.
4- si plantage, essayer de repérer, d'
après la sortie sur le terminal, ce qui a provoqué le plantage, et, si le fichier est indiqué, me transmettre le fichier qui a planté Searchmonkey.
5- enfin une
demande annexe ; je souhaite vérifier que les recherches fonctionnent avec des
alphabets non-latins. ; j'ai fait le test avec du russe, c'est OK. Mais si un utilisateur voulait bien me faire passer des fichiers, disons .ODT contenant d'autres alphabets, qu'il/elle aurait rédigé lui-même, afin que je sache quelle chaîne chercher, ce serait génial ! C'est un point où le progrès est immense : la version des dépôts officiels (0.8.1) n'était même pas capable de trouvé un mot français comme :
météo à cause des deux accents ...
Exemple en russe :

6- une annexe d'annexe : nous faire des
retours d'expérience et/ou des propositions sur les évolutions futures de l'interface.
Bonne soirée !