seb24 a écritsam7 a écritbon, dernier petit billet concernant MIR (c'est vrai que je n'avais pas porté attention au fil dédié (déjà 10 pages ...)
http://francofta.com/geek/?p=664 : ça a le rérite d'être un peu plus clair sur certains points
c'est vrais qu'il y a certaines similitudes entre unity & mac (en particulier la position des boutons, le menu de la fenêtre déplacé dans le "panel" ... un dock, meême si pour le coup il est latéral ... & sans doute encore quelques autres bricoles ... je ne faisais que partager un article qui me semblait être particulièrement intéressant
& qui "assombrit" peut être un peu les choses en annonçant le pire possible ... mais en espérant que le pire n'arrive pas
quand on regarde le point de vue de MS & Canonical, on peut comprendre leur point de vue ...
mais leur manière de faire & certains de leurs choix ne sont pas tip top aux yeux du reste de la communauté
Ils annoncent un projet libre sous GPLV3 est c'est le pire qui puisse arriver ? Qu'on ne soit pas d'accord ou qu'on préfère Wayland ok, mais il faut arrêter de faire un drame pour ça. A croire qu'il faut avoir une autorisation pour lancer un projet Libre. L'article que tu cite ne fait que reprendre la dépêche LinuxFr ce qui est dommage car la dépêche en question est sortie dans l'urgence et sans attendre d'y voir plus clair sur la situation
réelle.
Bè ouais, c'est vrai c'est pas un drame, après tout, au lieu d'avoir des bugs liés à X, ceux liés à Wayland et ceux liés à X/Wayland, on aura en plus (au cas où on en est pas assez) ceux liés à Mir, et ceux liés à X/Mir. Et si on rajoutait les bugs liés aux applis pensées pour Wayland et fonctionnant mal sur Mir...et inversement, youhou!
Vous avez adoré le bordel lié au son sur Linux, alors vous allez surkiffer l'affichage lol
C'est les developpeurs de jeux qui vont être contents.
Mais bon, tout ça c'est du flan, on est juste anti Ubuntu.
Il ne faut pas du tout prendre ça à la légère, parce que ça ne l'est pas. C'est pas une autre interface graphique, ou un autre logiciel qui fait n-ième doublon ! Je me fiche de Unity, de l'USC, et peut être même d'Upstart...Mais Mir, là non.