Le canal (parfois certains cannaux, même si peu utilisés, sont saturés de parasites qui pourissent le signal). J'avais une console chez un ami, qui malgré avoir une réception de 90% (moins de 2 mètres du routeur), ne dépassait pas 200 ko/s, est passée à 1.5 Mo/s simplement en passant du canal 1 au canal 11.
J'ai testé les 3 canaux, et j'ai laissé sur le 11, la box étant sur le 1
La fréquence: les cannaux 5 GHz semblent fonctionner beaucoup mieux que les 2.4 Ghz.
Malheurusement l'AP n'est pas compatible
Les autres appareils connectés: dans certains cas, si des appareils connectés en 802.11g sont présents, il est impossible pour ceux supportant le 802.11n d'utiliser ce mode.
Je n'ai testé que mon netbook pour le moment, pas d'autres machines connectées.
Parfois, le driver reste connecté en 54 Mbit/s sur les PC, pour diverses raisons. Le débit effectif de ce type de connexion est autour de 21 Mbit/s, donc 2.3 Mo/s environ. J'ai du bidouiller la config de ma carte Intel pout passer en N, et avoir le 300 Mbit/s, et donc pouvoir utilisé ma connexion internet à pleine capacité (30 Mbit/s).
Ah je savais pas ça, tu le vois où ? J'ai testé sur ubuntu et win et j'ai toujours autout de 2mo/s. Sur win je pense que ça se règle via le gestionnaire de périphériques mais sur ubuntu je vois pas.