gdw96 Puis je voudrais ajouter que si personnes ne fait remarquer des choses qui lui semble pas très explicite (pour novice ou pas) JAMAIS les "erreurs" ou plutôt "aménagements" ne seront appliqué ou corrigé. C'est valable pour tout, plus il y a du monde qui donnes des idée et dit les choses qui le "choque" plus le projet avanceras et seras complet. Même si ce sont des petits détailles ! Les détailles font toute la différence. Cela influe beaucoup sur le choix que la personne feras, si les distribution sur linux veulent retiré leur étiquette de distribution pour "geek" et "pro" elles doivent faire attention à ce genre de détails. Pour ma part, je me suis mal exprimé. Puis même si il n'y a pas tromperie, le sentiment d'être trompé est bel et bien présent. Un exemple simple de détaille qui a gêné plein de gens et que tout le monde connais ou a connu : le fait que le moniteur se mettes en veille lors d'un film...
david96 Je suis d'accord avec toi, le moindre détail doit être montré du doigt. C'est en laissant passer justement certain détail qu'on se prend un retour de massue dans la tronche. Par contre, il faut y aller avec tact.
The Uploader gdw96 a écrit Un exemple simple de détaille qui a gêné plein de gens et que tout le monde connais ou a connu : le fait que le moniteur se mettes en veille lors d'un film... Jamais vu ça... Faites exprès de dérégler vos 'buntu ?
gdw96 The Uploader, regarde sur le forum tu verras que pas mal de gens ont eu se problèmes là. Peut être pas sur xubuntu ?
The Uploader Ben non, pas sur xubuntu ni ailleurs. Seulement sur Archlinux avant que je le règle (vu que sous Arch rien n'est préréglé pour l'utilisateur).
david96 Ça m'est déjà arrivé, jamais compris pourquoi, mais je sais que j'ai déjà eu ce phénomène inexpliqué sur [doc]Ubuntu[/doc], [doc]Kubuntu[/doc], [doc]Xubuntu[/doc] et Debian aussi 🙂 Édite : avec les logiciels suivants : [doc]smplayer[/doc], [doc]kaffeine[/doc], [doc]vlc[/doc], [doc]parole[/doc] , [doc]Totem[/doc] et Dragon_player
pierrecastor Ce genre de truc (l'écran de veille qui fait des sienne) m'est arriver sur debian et sur une vielle ubuntu (10.4 ou 10.10, j'sais plus).