abdelilah Bonjour tout le monde comment faire d'une seule commande chmod pour accorder toutes les permissions à tout le monde (ecrire/lire/executer) d'un repertoite et des fichiers de ses sous repertoires exemple: /home/abdel/Desktop/wine-0.9.37 merci d'avance.
Spalax Utilise le mode récursif : chmod -R 777 /le/nom/de/ton/répertoire Mais ne fais surtout pas ça sur ta racine, par exemple.
HKH Je ne pense pas que c est une bonne idée de faire comme ca ! Car tu peux changer des permissions sur des fichiers qui ne t appartiennent pas( par exemple root ou autre utilisateurs...) Ca peut planter grave la machine! j ai fais un peu pres cette manip en copiant le .gconf dans ma machine car le mien buggait, j avais des probleme de propriété alors j ai changés le propriétaire de tout le repertoire gconf de facon récursive et la mega plantage car a il y avait des fichiers a root et a l utilsateur dont j avais copié le .gconf j ai pu rattraper le coup par de longues recherches sur le net! Tout ca pour dire méfiance!!
HKH je sais pas ce que tu en pense Spalax mais si dans son fichier "wine-0.9.37" il y a des fichiers dont il n est pas le propriétaire , est ce que ca peut mettre le bronkx ??
Spalax Je viens de vérifier, et a priori, si l'on est pas propriétaire du fichier, on ne peut pas modifier ses droits. Donc si chmod n'est pas utilisé en sudo, il ne devrait pas y avoir de soucis. De plus, le fichier est dans son /home et non pas dans les dossiers systèmes, donc même s'il y avait une erreur, ce ne serait pas dramatique.
abdelilah Merci les gars pour cette précieuse aide et vive la communauté linux on a plus d'excuses pour jeter l'éponse face à la difficulté de linux.