rydhwan salut tous, dconf-tools permettant d’autoriser toutes les applications (possédant une icone de notification) à apparaître dans la bar. je n'arrive pas avec monajat, car dconf-tools manque de "com.canonical.Unity.Panel" je suis avec raring qui est trés bien. la zone 'Value de la clé systray-whitelist et remplacer la chaine par ['all']' manque a l'appel......une idee? mérçi.:cool: ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ThinkPad Edge i3 dd500 ram 4gb
nico1038 Je pense que ça a à voir avec ça: http://www.omgubuntu.co.uk/2013/02/raring-retires-system-tray-whitelist
nico1038 Résumé rapide: pour raring cette possibilité est retiré car les développeurs d'unity considèrent que les application ont eu le temps de s'adapter au nouveau système d'indicateur (il semble d'ailleurs qu'une bonne partie des applis ont effectivement basculé: Skype, VLC, Opera, Spotify...). A priori, seuls les applis Wine et Java peuvent toujours utiliser l'ancien système. Pour ton appli (que je ne connais pas), tant qu'elle n'aura pas évolué, j'ai bien peur qu'il faille faire sans notification...
rydhwan Trés bien nico. Monajat est une appli islamic (priere). les applis doivent s'adapter a l'indicateur, je veut bien, mais l'utilisateur lambda (qui s'accroche peniblement:lol:) est au limites.... dommage:/age.
ladsy Bonjour, Je remonte un peu grand-père du grenier, mais cette fonctionnalité, j'en ai besoin. dropbox, hubic, libreoffice, skype, tout ce petit monde a autre chose à foutre que de s'adapter aux dictats des dev d'Ubuntu. Comment peut-on faire pour retrouver nos systray selon vous ? Une solution de contournement svp ? Sans l'icône de mes applis en systray, j'ai envie de pousser le cri primal de Bigard là ! Il semble qu'il y a une râlerie organisée sur le sujet qui consiste à passer cette suppression de fonctionnalité comme un bogue. J'ai perdu le lien. Merci.
Michoo Voici le bug: https://bugs.launchpad.net/ayatana-ubuntu/+bug/1119420 je suis comme toi à la recherche d'une solution... La solution du ppa: ppa:timekiller/unity-systrayfix ne fonctionne plus... Bonne soirée 🙂