Je voudrais savoir si des vidéo-spectateurs du live de l'Ubuntu Party des 1 & 2 Juin auraient enregistré les conférences (et éventuellement uploadé ces conférences !?).
Plus généralement en vue des prochaines éditions, je me demandais si on pouvait réfléchir à proposer aux internautes non-présents, mais qui regarderaient les live, de les enregistrer pour les diffuser, ce qui pourrait simplifier le travail de postproduction des organisateurs.
Aussi j'ai pensé que diffuser via
sopcast (qui marche très bien, je l'ai testé !) pouvait être un plus (diriger le flux live ogv vers un lien sopcast), qui permettrait le visionnage P2P (ou d'autres solutions !?).
Il me semble qu'il serait intéressant de voir comment la communauté Ubuntu pourrait ainsi participer aux Ubuntu Party via ces possibilités sur les live en proposant des solutions pour qu'ils soient mieux visibles et plus rapidement disponibles après l'événement.
Enfin bref, me concernant, ces problématiques m'intéressent et je voudrais d'ores et déjà y réfléchir dans le détail en préparation de la prochaine édition, afin d'y participer au moins sur cet aspect.