Bonsoir.
@ frafa.
Oui, tu as raison... Ah!!!. quand on est dans son truc ....
Le MultiSystem peut il lancer une session live d'une iso stockée hors de la partition FAT32 de la clé du MultiSystem ?
Par exemple une iso stockée dans un répertoire d'une partition NTFS sur un disque dur de la config où on utilise le MultiSystem...
Voila à quoi je me suis exercé,
en utilisant le script écrit par Arbiel, lancé depuis une session live d'une iso stockée sur ma clé MultiSystem...
Ce script permet de lancer une iso stockée n'importe où sur la config, en session live à partir d'un répertoire grub que l'on choisit, modifié par ce script.
J'ai testé depuis un grub qui est dans une installation d'un OS Linux.
L'idée m'est venu de tester à partir du grub du MultiSystem. Puisque je le voyais proposé dans les options présentées par le script. Ceci en le modifiant, pour avoir une entrée dans le menu, qui permette la manip.
J'essai de résumer la manip . Pas facile.
Pour lire le contenu des fichiers indiqués ci-dessous, se reporter au sujet donné dan le lien.
À partir d'une session live d'une iso qui est dans la partition FAT32 de ma clé MultiSystem, lancée depuis le menu. Je prépare et lance le script de Arbiel .
En répondant aux questions des fenêtres zenity proposées par le script.
Le script va créer un répertoire <greffons> dans le répertoire /boot/grub choisi, avec dedans un fichier <fonctions_iso.cfg>.
Ici, j'ai choisi le répertoire grub /boot/grub de la clé MultiSystem, pour avoir l'entrée adéquate, qui permettra de lancer en session live l'iso (stockée hors de la clé multiSystem) depuis le menu du MultiSystem. En modifiant le fichier grub.cfg.
Le script créé dans le même répertoire /boot/grub un fichier <custom.cfg> .
Le script, lorsqu'on lui indique le chemin du répertoire de l'iso à lancer en session live, (iso qui est stockée ailleurs que dans la partition FAT32 du MultiSystem) créer dans ce répertoire un fichier <nom de l'iso a lancer.loopback.cfg>
J'ai ajouté dans le fichier grub.cfg de la clé MultiSystem la rubrique suivante;
menuentry "_______________CUSTOM_______________" {
ECHO
}
menuentry "Custom " {
if [ -f $prefix/custom.cfg ]; then
source $prefix/custom.cfg;
fi
}
Je quitte le script et la session live de l'iso contenus dans le MultiSystem, pour rebooter la machine sur la clé MultiSystem.
Dans le menu de la clé MultiSystem, j'ai une entrée <Custom> . Je la lance, et j'ai les options de lancement de l'iso en session live.
iso stockée en dehors de la partition FAT32 du MultiSystem. Je le rappelle
Je peut ainsi lancer cette iso en session live depuis le menu du MultiSystem .
Pas facile à expliquer en faisant plus court, excuse moi .
Intérêt de la chose ?... Sur une clé MultiSystem, même de bonne taille, on ne peut pas y stocker beaucoup d'iso .
Et sans avoir à créer un live Cd/usb, avec cette méthode on peut lancer l'iso depuis le répertoire de téléchargement, même logé sur une autre partition que celle de la clé MultiSystem .
Où depuis le menu grub d'un OS Linux installé.
On peut aussi faire la même chose avec un grub installé seul sur une clé, en ajoutant à la main les fichiers adéquates dans les répertoires qui conviennent. (Objet du deuxième lien ci-dessus, le plus long à lire ).
Voila ... J'ai testé tout çà et çà marche .
@+. Babdu89 .