Bonsoir 🙂
Je viens d'acheter une clé usb multisystem 32go que j'ai hâte de pouvoir essayer et utiliser pleinement.
Mais là j'ai un ou deux petits soucis. J'ai mis des isos de systèmes qui m’intéressais de tester dans multisystem, et certains ont des noms bizarre dedans (et j'ai l'impression qu'au menu de démarrage, au grub il me montrera les système avec les noms un peu bizarre), voir cette image où toutes les isos ont le nom nickel sauf slitaz où il y à un "1" bizarrement (ça le fait pour d'autres aussi) voir
slitaz1 et sur l'image suivante pareil pour handy linux qui est appeler "debian 1" et "wattos1" et puppy1" pour toutou linux, c'est bizarre, comme vous pouvez le voir
debian1 wattos1 puppy1 certaines isos ont le même nom que leur nom normal (le même que dans le dossier dans lequel elles sont stockés par exemple) et d'autres sont carrément renommer, bizarre.
Mon 2ème petit soucis est que je n'arrive pas à booter sur ma clé multisystem, mon ordi est spécifié dans ma signature, je le pensais compatible pourtant c'est bizarre.... Il y à quelques minutes j'ai essayer et j'ai enfin trouver ma touche pour arriver au menu de boot (enfin au menu grub) mais il me proposait seulement mon système actuel (en version normal et en version récupération) et donc je n'ai pas pu booter sur ma clé usb. Je n'arrive pas à accéder au bios pour le faire booter en 1er sur ma clé usb, c'est bizarre pourtant j'accède à grub (touche f11 pour mon cas).
Merci de m'aider comme vous pourrez 🙂
ÉDIT : déjà erreur de ma part, ma touche pour accéder au bios est la touche "f2". (si ça peux servir à quelqu'un ayant le même ordi 😉 )
Et vu que j'ai réussi à accéder au bios (enfin), j'ai pu voir l'endroit où on peut choisir l'ordre de boot et finalement je crois que mon pc ne supporte pas le boot sur clé usb, il me propose "cd/dvd", "removable device" (<--- ça j'ai essayé avec la clé sans succès), "hard drive" et "network".
Du coup je crois que je n'ai plus qu'à essayé mes isos en live dvd (c'est comme ça que j'avais installé mon emmabuntus 1.05 sur mon ordi), ou peut-être mettre plot boot manager dont vous parlez sur votre site sur un de mes dvd et hop, dvd + usb :rolleyes: