Bonjour.
@PPdM
Je pense que c'est par-ce-que on ne peut pas installer et faire marcher Grub2 sur du NTFS. Pour Syslinux je ne sais pas. Pour Grub4dos, on peut.
J'ai des iso stockées sur la partition racine de un de mes W$ XP. Je les lance en session live depuis Grub4dos. Mais c'est tout une préparation...
On peut aussi lancer un Grub2 derrière un Grub-Legacy, donc un Grub4dos aussi. Je lance mes OS Linux installés sur d'autres partitions comme çà, depuis le Grub4dos installé dans la partition racine de mon XP. .
Comme on peut aussi lancer des iso en session live depuis Grub2 (depuis la version 1.98 il me semble). avec une "usine à gaz" pour réaliser le boot, on doit donc pouvoir lancer des iso stockées sur du NTFS. Il faut que tout soit sur la même partition.
Voir aussi ces discutions;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1518571
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1236981
Le contenu du fichier boot.ini de mon XP
[boot loader]
timeout=10
default=C:\grldr
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\grldr="Start GRUB4DOS Essayer-Installer des iso Linux lancees en live"
C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"
Le contenu du fichier menu.lst de Grub4dos;
# This is a sample menu.lst file. You should make some changes to it.
# The old install method of booting via the stage-files has been removed.
# Please install GRLDR boot strap code to MBR with the bootlace.com
# utility under DOS/Win9x or Linux.
color blue/green yellow/red white/magenta white/magenta
timeout 10
default /default
# pour démarrer sur l'Os par défaut du disque SATA1
title Hybryde fusion 12.04 sata1 part12
uuid f6f96e06-3927-427b-b9d6-673d83c5d3fd
kernel /boot/grub/core.img
# pour démarrer sur l'Os par défaut du disque SATA2
title Xubuntu 12.04 sata2 part6
uuid 7dba1a31-1d91-4a20-ad43-5ffae7391509
# pour démarrer sur l'Os par défaut du disque SATA3
title Hybryde fusion 12.04 sata3 part25
uuid 76e37a0f-c211-4e93-a1f2-42361dfb6b63
# pour démarrer sur l'Os par défaut du disque Maxtor
title Hybryde fusion Customv3 14.04 maxtor
uuid f7897c19-4535-4254-9535-dc65ce218870
kernel /boot/grub/i386-pc/core.img
# pour démarrer sur l'Os hybryde fusion customv3 14.04 sata3 part31
title Hybryde fusion Customv3 14.04 sata3 part31
uuid ec781439-b26f-4f65-b188-94acf77bded9
kernel /boot/grub/i386-pc/core.img
#pour lancer une session live handylinux,sans passer par le bios pour changer l'ordre de boot.
title Handylinux live
root (hd0,0)
kernel /handylinux-live/vmlinuz boot=live config union=aufs noswap noprompt vga=788 ip=frommedia findiso=/handylinux-1.5-686.iso toram=filesystem.squashfs
initrd /handylinux-live/initrd.img
boot
#pour lancer une session live xubuntu-12.04.4,sans passer par le bios pour changer l'ordre de boot.
title xubuntu-12.04.4 live
root (hd0,0)
kernel /xubuntu/vmlinuz locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss file=/cdrom/preseed/xubuntu.seed boot=casper iso-scan/filename=/xubuntu-12.04.4-desktop-i386.iso toram=filesystem.squashfs quiet splash --
initrd /xubuntu/initrd.lz
boot
#pour lancer une session live Bodhi Linux.
title Bodhi-linuxlive
root (hd0,0)
kernel /bodhi/casper/vmlinuz locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss file=/cdrom/preseed/bodhi.seed boot=casper iso-scan/filename=/bodhi-2.4.0-nonpae-32.iso toram=filesystem.squashfs quiet splash --
initrd /bodhi/casper/initrd.gz
boot
#pour lancer une session live Lubuntu-14.04, sans passer par le bios pour changer l'ordre de boot.
title Lubuntu 14.04 live
root (hd0,0)
kernel /lubuntu-14.04/vmlinuz locale=fr_FR bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss file=/cdrom/preseed/lubuntu.seed boot=casper iso-scan/filename=/lubuntu-14.04-desktop-i386.iso toram=filesystem.squashfs quiet splash --
initrd /lubuntu-14.04/initrd.lz
boot
#Redemarrer la machine.
title reboot
reboot
title commandline
commandline
title floppy (fd0)
chainloader (fd0)+1
rootnoverify (fd0)
title back to dos
quit
title halt
halt
Comme une majorité des iso démarrent avec Grub2 .... Frafa confirmera .
Utiliser du ext4, je ne sais pas si on peut lancé les iso stockées dessus, jamais testé çà ...
Ps
Si çà marche, je poste depuis une iso stockée dans une partitions ext4 , et lancée par un grub .
@+. Babdu89 .