Multisystem Refind
Chalut,
Etant très étonné de ne rien trouver à propos de refind et de multisystem, j'ai bidouillé (voir torturé)une clef usb. Comme je ne suis pas non plus un jedi linuxien, pour l'instant j'arrive à faire cohabiter multisytem et refind sur la même clef usb, sur deux partitions différentes. J'arrive à mettre une image non officiel de mac sur une troisième partition et ça fonctionne. Par contre avec une image officiel faites avec le mic mac de ma femme ça ne fonctionne pas. J'ai essayé beaucoup de manip, notamment de mettre refind et une image d'une clef usb bootable faites à partir d'un mac dans une partition étendue avec la command dd. Ca ne fonctionne pas. En fait à mon avis le problème vient de l'image mac qui a un bootloader pourris au début du disque et qui à toujours le dessus. Je crois qu'une fois j'ai réussi à l'installer, j'avais multiystem, refind et l'image de yosemith à côté les unes des autres, multisystem et refind fonctionne sans soucis. Au troisième boot, je lance la partition mac. L'ordi boot pour réinstaller le mac, j'arrive sur l'écran qui va bien (une sorte de session live en fin de compte) je regarde juste les disques et n'installe pas car ce mac fonctionne très bien. Au reboot suivant, multysistem complètement cassé, ...
Donc la après sans doute beaucoup de ligne de command, un peu trop pointu pour moi.
J'ai ouvert un post sur le forum de refind où j'ai mis quelques trucs:
https://sourceforge.net/p/refind/discussion/general/thread/3052771a/
Voilà
@+
PS: désolé pas d'idée pour monter des iso voyager :p