et;
ls (hd0,msdos1)/boot/
grub
Dans la réponse il devrait y avoir un fichier
grub.cfg c'est lui qui permet l’affichage du menu Grub du MultiSystem
Pour info, (à rechercher dans ce sujet) lorsque frafa avait adapté le MultiSystem pour la prise en compte du mode UEFI.
Avec Malbo, nous avions testé la création des clés MultiSystem fonctionnant en UEFI. Faites chez moi en mode Bios et de plus sur une machine 32 bits, pour vérifier que les fichiers pour l'UEFI y étaient bien présents. Mais je n'ai pas pu tester le fonctionnement de mes clés faites sur machine bios, en les démarrant sur machine UEFI, je n'en ai pas.
Lui avait testé la création des clés en UEFI et Bios_Legacy. en VM.
Il semble me rappeler que çà avait permis a frafa d'aider à l'adaptation du MultiSystem.
Il semblait que çà fonctionnait.
Avec ta clé.
Il semblerait que pour le mode Bios, la première partie du Grub Pc modifié pour me MultiSystem par frafa, soit bien dans le secteur de boot de la clé.
C'est ce qui lui permet de booter la clé, et d'afficher le grub rescue.
ERROR: file not found.
grub rescue>
Pour moi çà veut dire que la partitionFAT32 du MultiSystem est vue, mais pas le contenu.
Si la partition n'était pas vue, le message d'erreur serait
no sush device UUID de la partition &&&. (ne trouve pas la partition)...
Il serait intéressant de tester la fabrication d'une clé MultiSystem faite sur une machine Bios_Legacy et de tester son démarrage en mode Bios et sur machine UEFI.
Çà je ne peut pas faire.
Rappel;
Pour le mode Bios. Pour que la première partie de Grub soit écrit dans le secteur de boot de la clé, au moment de la fabrication de la clé, sans ajouter d'iso (pour aller plus vite) il faut au moins une première foi faire la mise à jour de Grub depuis les menus du MultiSystem, de la même manière qui on ajoutait une iso.
Il y a mise à jour de grub, avec pour la première foi écriture de la première partie de grub dans le secteur de boot de la clé. On voit çà dans le terminal.
Donc pour que la clé soit "universelle" (démarrage en mode Bios et UEFI) il faut qu'il y aie dedans les éléments permettant les deux types de démarrages.
@+. Babdu89 .