@ Didier-T
Vu le changement de présentation des données pour les images, as-tu intégré le script image.lua (que j'avais aperçu au détour d'un post sur l'horloge en bois) dans ton script meteo2.lua ?
Auquel cas, dois-je également, dans mon conkyrc, changer mes lignes de type
${image ~/.conky/linux-mint1-300x300a.png -p 4,53 -s 192x192}
pour les adapter au script image.lua et, si oui, que dois-je mettre
${image ~/.conky/linux-mint1-300x300a.png 4 53 192 192}
?
Dans quel script signales-tu que les icônes vent sont dans ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/vent, que celles pour les icônes météo sont dans ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/icone_meteo et que celles pour les images de cadre sont dans ~/.conky/conky-meteo/meteo/images ?
Dans mon conkyrc, par exemple, je suis surpris que la ligne
${template2 AM_IconeM ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones 4 713 43 26 2}
affiche une image correcte alors que les images sont dans le répertoire ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/icone_meteo (il n'y a pas /icone_meteo dans l'adresse de la ligne de code) alors que la ligne
${template2 Jour_IconeR ~/.conky/conky-meteo/meteo_lua_2/icones/vent 14 780 22 22 2}
n'affiche pas d'image alors que le répertoire appelé dans la ligne est le bon !
Quant à la ligne pour le cadre de fond
${template0 carnet4.png 0 573 200 230}
qui ne stipule aucun répertoire où aller, ça me surprend moins qu'elle n'affiche rien :rolleyes:
J'ai fait des recherches, pour essayer de trouver d'où venait le bug... mais sans succès... J'ai pas du chercher dans les bons fichiers 🙁
Il me semble que pour les images météo, c'est dans le script meteo2.lua ; par ex,
function conky_Meteo_Jour_IconeM(r, x, y, w, h, j)
conky_fDrawImage(r.."/icone_meteo/"..conditionJour[tonumber(j)].Icone..".png", x, y, w, h)
return ""
end
Pour le vent, j'ai l'impression que la fonction
function icone_vent(d, fo)
local f = tonumber(fo)
local n
if f <= Palier then
n = d
elseif f <= Palier*2 then
n = d + 17
elseif f <= Palier*3 then
n = d + 34
elseif f >= (Palier*3)+1 then
n = d + 51
end
if n <= 9 then
n = "0"..n
end
return n..".png"
end
permet d'obtenir le chiffre de l'image .png à utiliser. On retrouve ce chiffre ensuite dans les fichiers du reptravail ; par ex. dans Jour 1, je trouve
icone1: 13-l
icone2: 39-l
Par contre, je n'ai pas trouvé comment ce chiffre est transféré au fichier Jour 1 puis comment il est ensuite récupéré par mon conkyrc... mais bon, j'suis pas programmeur 😉
Par contre pour mon carnet4.png, en fond, ne dois-je pas modifier, dans mon conkyrc, la ligne
# -- Déclaration template -- #
template0 ${lua fDrawImage ~/.conky/conky-meteo/meteo6jours/fond/\1 \2 \3 \4 \5} # -- images fond -- #
en
# -- Déclaration template -- #
template0 ${lua fDrawImage ~/.conky/conky-meteo/meteo/images/\1 \2 \3 \4 \5} # -- images fond -- #
?
Je n'ai, en effet, trouvé aucun répertoire /meteo6jours/fond/ dans ton zip et je n'ai vu aucun endroit qui signalait que les images de fond (par ex. base.png) se trouvait dans le répertoire ~/.conky/conky-meteo/meteo/images
Sinon, dernière question... pour le moment 😉 Dans reptravail, le fichier huitHeures1 reste figé à la date du 13 mars et le fichier CC ne se réactualise pas toujours tous les 1/4 d'heure... est-ce normal Doc Didier-T ?
Bon finalement, ça fait pas mal de questions... Super interro-surprise... Je ramasse les copies vendredi à 8h chez moi (6h de décalage avec Paris, donc à 14h pour les participants hexagonaux). :cool: Bon courage et merci pour vos participations.