pierguiard a écritYanzo a écritroger64 a écrit..... il me semble que c'est un excellent moyen de ne pas subir.
Pour ne pas subir Microsoft on devrait subir Google Drive et c'est à mon avis bien pire !!!
Développe, je ne vois pas en quoi tu es obligé de subir Google drive !!
Le laptop mis en avant par Roger 64 ,
http://www.zdnet.fr/actualites/samsung- … 788366.htm, fait que si on l'utilise on devient complètement dépendant du Cloud. Or le Cloud est en réalité, non pas un avantage,mais une perte totale de contrôle sur ce qu'on y porte.
Avec Microsoft on est dépendant de la société car c'est elle qui maîtrise l'OS, c'est à dire l'outil permettant au particulier de l'utiliser à sa guise, mais au moins ce que le particulier a produit reste totalement sous son contrôle. Avec Google drive on perd le contrôle de SES documents car on délégue à autrui sans réelle garantie, le stockage. C'est à mon avis bien pire et plus dangeureux qu'un OS propriétaire.
Moi je milite pour le logiciel libre pour des tas de raisons et pour moi le Cloud va à l'encontre du logiciel libre. Certes on n'est pas encore obligé de passer par le Cloud, ceux qui y vont le font volontairement.. L'argument d'avoir ses données partout, à condition d'avoir un accés internet, est une belle foutaise. Je possède un 10 pouces, trés léger ....mais avec un disque dur de 320G. J'ai donc mes données partout où je suis sans dépendre d'une tierce personne.