Bienvenue Futufu 🙂
Désolé que tu ais rencontré des problèmes avec une 20.04, chez moi j'en ai installé 3 de différentes saveurs et globalement ça roule à part une erreur au démarrage avec le bluetooth, ce qui ne l'empêche pas de bien tourner.
Il y a peut être un souci de compatibilité avec ton matériel dont il faudra donner les caractéristiques.
Sur le forum, il y a des costauds qui savent "causer aux puces", mais qui ne viennent pas toujours dérouler le tapis rouge aux nouveaux (ils sont très occupés dans d'autres rubriques).
Pour attirer leur attention, le mieux est de démarrer un nouveau sujet dans "installation d'Ubuntu" et là, ils vont voir et se pencher sur le problème.
En attendant, retourner sur une 18.04, ça va rouler.
Les vieilles installations, ça s'obstine à tourner allègrement, j'ai 2 installations d'une 16.04 qui se portent à merveille !
Pour la visioconférence, il y a
https://framatalk.org/accueil/fr/
Ça passe via le navigateur et ça marche entre une bonne machine bien élevée (Ubuntu) et une machine avec un truc tordu imposé à la vente (window$).
On créée un salon, on envoie l'adresse du salon par mail aux interlocuteurs, ils se branchent en copiant-collant l'adresse et c'est parti pour la tchache 😉