Kutiva
Salut à tous,
Je me présente, Kutiva, j'ai 20 ans, passionné de sports mécaniques, d'informatiques, de films & séries TV.
Ma première expérience avec Linux remonte à plusieurs mois, quand j'ai décidé d'installer Ubuntu et quitter Windows 7. J'ai tout de suite apprécié la simplicité, mais seul problème, je ne pouvais plus jouer, ni utiliser certains programmes (DxO pour la retouche photo par exemple, ou Media Player Classic pour les films & séries)
Je l'ai alors désinstaller et je suis reparti sur Windows 7.
Il y a quelques jours un collègue de boulot m'a redonné l'envie de remettre Ubuntu (en dual-boot cette fois-ci), bien décider à y consacrer plus de temps. J'ai eu quelques problèmes lors de l'installation, je vais crée un topic dans la catégorie adéquate pour en parler et si possible obtenir de l'aide.
Ce forum me permettra également d'en apprendre un peu plus sur cet OS et comment le rendre plus efficace et adapter à mes besoins.
Merci d'avance pour votre accueil 🙂
tuxmarc
Bienvenue Kutiva 😃
Venu sur Ubuntu, reparti sur w7, revenu sur Ubuntu en dual boot, bravo !
Pour la retouche photo, nous avons GIMP qui est géant ! Depuis 2004, je n'ai pas encore pu essayer toutes les possibilités, c'est dire !
Dans le domaine des lecteurs vidéo, le choix est énorme.
Il faut faire un tour dans la logithèque, il y a de quoi trouver ton bonheur, si un programme ne te plait pas, zou ! tu vires. Le fin du fin c'est VLC.
A bientôt sur le forum !
Kutiva
Gimp oui je l'ai installé, c'est très complet mais DxO était vraiment efficace dans le sens ou c'était très simple et rapide pour ajuster une photo. Ils reconnaît automatiquement ton boitier, ton objo, il ajustes en fonction, et toi tu peaufines pour avoir une photo vraiment présentable.
Après niveau création, nul doute que Gimp est énorme, au même titre que Photoshop je pense.
Avec VLC j'ai quelques soucis parfois, l'image qui pixelise, de même avec Smplayer. Il faut vraiment que je me renseigne !
Itachi Uchiwa
Bienvenue au nouveau vive Ubuntu
tuxmarc
Bonjour 🙂
Kutiva a écrit
Gimp oui je l'ai installé, c'est très complet mais DxO était vraiment efficace dans le sens ou c'était très simple et rapide pour ajuster une photo. Ils reconnaît automatiquement ton boitier, ton objo, il ajustes en fonction, et toi tu peaufines pour avoir une photo vraiment présentable.
Après niveau création, nul doute que Gimp est énorme, au même titre que Photoshop je pense.
Avec VLC j'ai quelques soucis parfois, l'image qui pixelise, de même avec Smplayer. Il faut vraiment que je me renseigne !
J'ai regardé la doc de DxO, que je ne connaissais pas. Dans GIMP je ne connais pas où on peut rattraper le vignetage par exemple.
Pour une modif rapide, j'utilise aussi The Eye of Gnome.
Pour avoir eu Photoshop au boulot, oui, GIMP fait la même chose globalement, avec des particularités pour chaque logiciel.
Un mauvais rendu dans VLC, j'en ai eu avec mes vidéos en HD, ma bécane et ma carte vidéo ne sont pas assez puissantes.
En repassant à la définition normale, c'est toujours très bon et surtout un poil plus léger.
Est ce que tout le kit qui va avec VLC s'est bien installé ?
armor_hic
Bonjour 🙂
Je suis un passionné de linux - sites web - développement jee - un peu de WS.
J'ai installé ma petite cuisine sous gandi - 12.04 LTS - apache2 - tomcat7 - mod_jk - des wars.
je tourne en rond depuis de nombreux jours, oui j'ai bien dit de nombreux jours sur les virtualhosts.
en tant que programmeur as400, je me croyais intelligent, hé bien non !
je cherche quelqu'un qui pourrait me donner un cours sur les vhosts, d'1 h ou 2 sur paris 17, quitte à la faire dans un bar, entre 18 et 20 h ou le samedi matin.
merci de vos réponses 🙂
fabtheboss88
Bien le bonjour,
J'ai profité d'un changement de bécane pour goûter à la joie du libre (12.04 LTS) et j'adore !!!! L'ordi est une vraie bombe et la communauté est si géniale que les infos sont facilement accessibles et que c'est que du bonheur! J'ai très peu cherché et trouvé facilement pleins de manips qui m'ont permis de configurer mon ordi comme je voulais. Un grand merci !!!!!
Joronius
Bienvenue à fabtheboss88 et à armor_hic, ça fait plaisir de voir des messages comme ça, de paix, d'amour, et de... bref, bienvenue quoi ! 😛
Itachi Uchiwa
bienvenue a toi fabtheboss88 ces sur la version 12.04 LTS ces le top entierement d'accord bonne journee
tuxmarc
Bienvenue à armor_hic et à fabtheboss88 🙂
@armor_hic : Ta petite cuisine, c'est de la grande cuisine :lol: Faut oser !
Tu touches aux AS/400, respect !
La différence, c'est qu'on peut toucher à tout, ou laisser l'installation telle que, ça tourne bien déjà.
La différence aussi c'est qu'on a droit de toucher à tout sans personne pour dire "on ne touche pas !!"
fabtheboss88 a écritJ'ai profité d'un changement de bécane pour goûter à la joie du libre (12.04 LTS) et j'adore !!!!
C'est ce qu'on appelle faire le BON CHOIX 😃
Benhouf
Bonjour,
Je me presente Benhouf!
J'ai toujours eu un ordi à la maison, que ce soit un amiga ou un amstrad.... et voila que je viens de faire le grand saut : linux! Enfin xubuntu pour être plus précis. C'est nouveau pour moi, je nage un peu mais j'espère arriver a sortir la tête de l'eau 😉
Je vous previens j'ai plein de problème, ça dur !
Donc salutation à tous et merci d'avance de votre aide et de votre patience!
tuxmarc
Bienvenue Benhouf 🙂
Ne t'inquiète pas, nous avons tous tourné autour du pot au début et ensuite ça vient :/
A bientôt sur d'autres sujets pour te montrer comment résoudre les problèmes, dans la communauté des Ubunteros, il y a pas mal de gens doués ....... plus que moi :lol:
Davian
Bonjour à tous, moi c'est Davian de mon vrai prénom David. J'évolue dans le monde du Web en tant que développeur front-end et web designer. Je suis passé sous linux il y a maintenant une semaine et il m'est impossible de revenir sur cette chose qu'on appelle Windows. Je suis à la recherche de nouveauté, de stabilité et d'open source plus qu'autre chose ainsi que d'un environnement qui me permette de développer tout en gagnant du temps. J'aime aussi le côté interface d'Ubuntu/Mint qui est personnalisable à souhait.
Voili voilou !!!
tuxmarc
Bienvenue Davian/David 🙂
Davian a écritJe suis passé sous linux il y a maintenant une semaine et il m'est impossible de revenir sur cette chose qu'on appelle Windows.
Wahou ! c'est ce qu'on appelle un coup de foudre 😃
Itachi Uchiwa
qui parle de windows on connait pas se mot :lol: vive Linux et bienvenue a toi Davian
blackcat60
Bonjour.
eu.... ba je suis débutant 15ans j'aime les mangas, les bons films, et quand je m'ennuie je me fais un peu de c++ par-ci par-la. je connais ubuntu depuis les débuts de la 12.10 et suite a une décision qui ne dépendait pas de moi la partition contenant mon linux a été formaté mais bon la ça y est je suis sortie de l'enfer du windows.
microschiottes
voilà, moi j'aime les mobs comme dans "pousse ta sale mob de devant ma porte, ch'tit gone"
J'en ai 2 , comme papa, une bleue et une orange, les motobécanes héritées à la mort de mon père.
Je suis plus jeune mais pas si vieux et j'aime ma mère et celle d'Osoft, un pote à moi.
J'aime ubuntu/linux car c'est la liberté et j'aime ma liberté. Je suis "yonnais" et en suis fier.
Et je salue la communauté unie d'ubuntu.
Itachi Uchiwa
bienvenue blackcat60 et microschiottes 😉
Soldaar
Je n'avais pas vue cette section tiens... Ca m'apprendra à aller directement dans la partie "J'ai un problème"! 😛
Je me présente, Guillaume, 26 ans, fraichement débarqué dans le monde de GNU/Linux (merci Ubuntu!).
J'ai terminé mes études par un BTS en informatique (IG option ARLE pour ceux qui connaissent) mais après ça j'ai directement bossé dans un domaine assez loin de l'informatique (HotLine pour système d'alarme).
Bref tout ça pour dire que ma petite passion pour l'info et tout ce qui gravite au tour s'est transformé en petit loisir du dimanche où je partage ce temps principalement entre dévellopement Web, programmation, jeux vidéo entre amis (mais tout ça toujours à un niveau très amateur).
Et donc depuis une petite semaine j'ai eu comme une envie de découvrir un peu plus activement le monde du libre.
Puis surtout pouvoir me faire mon propre avis sur cet OS au pingouin dont on entend beaucoup parlé en bien ou en mal!
Alors me voilà. 😃
Nasman
Soldaar a écrit
Puis surtout pouvoir me faire mon propre avis sur cet OS au pingouin dont on entend beaucoup parlé en bien ou en mal!
Alors me voilà. 😃
Hérétique :mad: Tux est un manchot.