Bonsoir,
Me revoilà dans cette discussion sur optimus et bumblebee. J'avoue que j'espérais ne pas avoir à le refaire. Malheureusement il m'est arrivé une tuile qui m'a conduit à réinstaller ma version 14.04 lts de ubuntu sur mon portable ASUS N55SF équipé de deux cartes dont une nvdia GT555M. Le passage de l'une l'autre se fait grace à nvidia optimus.
Je suis donc à nouveau confronté à l'installation de bumblebee.
J'ai donc suivi scrupuleusement le tuto de ce forum. Quand je tente de lancer la commande glxspheres j'obtiens bien la sphères et les résultats attendus. Par contre quand je lance optirun glxspheres j'obtiens plutôt ça:
optirun glxspheres
[14477.807396] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: X did not start properly
[14477.807438] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
J'ai beau tenter les différentes choses que je lis à droite et à gauche, rien n'y fait. De plus j'avoue que j'ai suffisamment joué avec les lignes de code alors que je ne maîtrise pas vraiment pour ne pas me lancer dans des expériences dont je ne pourrais pas me sortir. J'ai déjà bousillé mon système une fois, je préfère ne pas touché.
Donc si vous pouviez m'aider ce serait avec un grand plaisir que je m'en remettrai à vous érudits conseils.
Merci