Bonjour,
cdjklm a écritSalut , une idée comme ça , t'a essayé en sudo ,car "Permission denied" me semble être une histoire de droit
D'abord merci pour ta réponse, et oui j'ai aussi essayé en sudo mais c'est le même combat.
J'ai également modifié le fichier /etc/bumblebee/bumblebee.conf comme indiqué sur différents sites à savoir remplacé Driver= par Driver=nvidia et KernelDriver=nvidia-current par KernelDriver=nvidia , après restart de bumblebee j'ai ceci:
optirun glxspheres64
[ 1025.978379] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: Could not load GPU driver
[ 1025.978444] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
Ensuite j'ai fait autre chose qui me semble bizarre, et qui me fait dire que que j'ai peut-être un problème entre le pilote propriétaire nvidia et le gestionnaire d'affichage. Voici ce que j'ai fait:
J'ai passé la commande:
ubuntu-drivers devices
== cpu-microcode.py ==
driver : intel-microcode - distro non-free
== /sys/devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.0 ==
vendor : NVIDIA Corporation
modalias : pci:v000010DEd0000139Bsv00001462sd0000AEA2bc03sc02i00
model : GM107M [GeForce GTX 960M]
driver : xserver-xorg-video-nouveau - distro free builtin
driver : nvidia-384 - distro non-free recommended
Ce qui me laisse à penser (mais peut-être à tort !!) que le pilote recommandé est nvidia-384.
Donc j'installe ce pilote:
sudo apt install nvidia-384
Je ne recommence pas parce qu'après redémarrage de kubuntu j'ai un écran noir !!!! je dois aller sur une konsole ctrl+alt+Fn pour passer la commande:
sudo apt purge nvidia-384
afin de supprimer le pilote nvidia-384 et là, au redémarrage je me reconnecte bien sous kubuntu.
Alors je ne sais pas ce que je dois faire vu que le pilote recommandé ne semble pas du tout être le bon !!!
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue et je vous en remercie.