ArchangeGabriel a écrit@totophe: Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net sur ton portable. Tu es sûr qu'il a Optimus ? Pourquoi n'as-tu pas d'accélération graphique ? Sur un système normal, tu devrais en avoir, et c'est juste que la carte NVIDIA serait de côté à consommer pour rien et inutilisable (ce que Bumblebee corrige).
Sinon pour booter sur Windows 8, il faut rebasculer en EFI dans le BIOS de mémoire.
Hello
Merci 🙂 alors pour savoir si on est concerné, il faut faire ceci, dixit le premier topic (vous voyez, je lis tout 🙂)
~$ lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'
Et il me retourne ceci :
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Ivy Bridge Graphics Controller [8086:0166] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation Device [10de:0fd3] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
Et quand je vais dans le bios, j'ai une option "discrete graphic card" que je peux désactiver ou pas (là j'ai rien fait car je ne sais pas ce que ca peux donner 🙂
Donc a priori oui, je suis concerné, non ?
Sinon pour remettre windows 8, un simple rebasculement en EFI dans le bios suffit? je ne suis pas obligé d'utiliser un disque de sauvegarde windows? (parce que, evidemment, j'en ai pas fait 🙂) mais bon je ne tiens pas plus que ca à windows, c'est surtout apr curiosité parce que j'ai quitté windows XP et quand j'ai vu pour al premiere fois windows8 sur ce PC, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver comme une poule devant un couteau : qu'on ne vienne plus me dire que Windows est plus simple ! 🙂
A+
C.