loutch a écritBonsoir
je voudrais installer ceci trouvé sur ce forum de Phyllinux:
http://pix.tdct.org/upload/img/1381518617.png
mais impossible de trouver le conkyrc donc si l'un de vous aurait une idée où le chercher , je vous en remercie d'avance.
@+
Bonjour loutch,
Désolé de ne pas pouvoir te donner le code de ce conky, tout simplement parce que je ne l'ai plus; j'ai effacé les fichiers des conkys que je n'utilise plus sur ma machine.
En revanche, c'est quelque chose d'assez facile à refaire.
Les données nécessaires sont extraites du site
calendrier-lunaire.net, et voici ce que tu peux faire afficher avec le script de Didier-T :
Lunaison
Éphémérides sur une ligne = ${template3 ephemerides}
Éphémérides sur deux lignes (ligne 1) = ${template3 ephemerides1}
Éphémérides sur deux lignes (ligne 2) = ${template3 ephemerides2}
Taux de visibilité de la lune = ${template3 Visibilite}
Phases sur une ligne = ${template3 Phases}
Phases sur deux lignes (ligne 1) = ${template3 Phases1}
Phases sur deux lignes (ligne 2) = ${template3 Phases2}
Prochain nœud lunaire = ${template3 Noeudlunaire}
Prochain apogée =${template3 Apogee}
Prochain périgée = ${template3 Perigee}
Distance terre lune = ${template3 Distance}
Age de la lune = ${template3 Age}
Heure lever lune = ${template3 HLeverLune}
Minute lever lune = ${template3 MLeverLune}
Heure coucher lune = ${template3 HCoucherLune}
Minute coucher lune = ${template3 MCoucherLune}
Prochaine éclipse partielle = ${template3 EclipsePartielle}
Prochaine éclipse total = ${template3 EclipseTotal}
Pour ce faire, il te suffit de télécharger le pack sur la 1° page de ce forum
Alternative à weather.com
ou bien dans la signature de Didier-T. Une fois que tu as 'installé' le pack, tu utilises les commandes pour faire afficher les données ci-dessus dans ton conky, avec les commandes d'exécution "${template3 XXXX}", et tu auras ce que tu veux.
En revanche, pour l'affichage de la lune en elle-même, je n'utilise pas la photo extraite du site, car je ne la trouve pas terrible, la démarcation entre la zone éclairée ou non par le soleil est une peu trop marquée à mon goût. Pour avoir le résultat du rendu dans ce conky, c'est avec un screenlet, qui s'appelle 'furius moon', que tu peux télécharger
ICI, et lancer par le biais du gestionnaire de screenlets, ou bien directement par le conky, avec une ligne de code : Tu places le répertoire du screenlet dans l'arborescence de ton conky, et tu appelles l’exécution du fichier python avec une ligne comme ceci :
TEXT
${exec ~/.conky/conky-perso/Lune/FuriusMoon/FuriusMoonScreenlet.py}
Après, il ne te reste plus qu'à positionner l'image de la lune avec la configuration du screenlet (taille, position en x et en y)
Les photos des éclipses partielle et totale sont des photos que j'ai trouvé sur le net, et que je faisais afficher par le conky.
En espérant t'avoir aidé...
Si tu as des soucis, n'hésites pas à demander sur le forum
Alternative à weather.com. Tu y trouveras toujours quelqu'un comme
Didier-T, ragamatrix ou daniel38100 qui seront à même de t'aider pour avoir le résultat escompté. Pour ma part, je ne serai pas trop disponible jusqu'à la fin de l'année, et une connexion internet aléatoire avec une clef 3G... 😉