Salut tous,
De retour après un long déplacement, heureusement j'avais mon chromebook ... Et malheureusement, j'avais installé Wesnoth avant de partir 😉
Toujours avec crouton pour l'instant, mais j'ai acheté une bonne carte SD pour essayer Chrubuntu sans risquer de tout casser, j'attends d'avoir accès à mon wifi pour faire l'install.
Pour répondre au #23 de pdm : j'avais déjà bricolé ça avec mon ac-100 :
Je décline toute responsabilité si vous réalisez ce bricolage : il peut provoquer la fonte des glaces polaires, un mini trou noir sur terre ou pire, le décès prématuré de votre belle mère 😛
il suffit d'entailler un peu un câble bipolaire avec un cutter, et du coup, j'ai aussi pris un câble plus court. Le câble tripolaire est une vraie connerie, vu que le transfo est entièrement en plastique serti.
En réponse au #32
Oui, on peut faire plusieurs chroot : voir ici :
https://github.com/dnschneid/crouton
il vaut mieux leur donner un nom avec la commande suivante au moment de l'install :
sudo sh -e ~/Downloads/crouton -t [environnement/version] -n [nom_du_chroot]
Puis on les lance avec :
sudo enter-chroot -n [nom_du_chroot]
NB : j'ai pas encore testé ...
@djraffon au #35 : quels problèmes d'accès/root ? et avec quel environnement/version ?
Pour la définition... ben c'est la définition native de l'écran 1366x768, si c'est trop petit, il faut jouer avec le paramètre dpi des propriétés d'affichage. Ça fonctionne bien avec xubuntu lts.