Hernou a écritopenssh-server est installé
je suis sur le même réseau wifi avec mon pc et le téléphone
-Donc je suppose que je dois trouver mon ip publique : que je peux trouver ici à moin que je ne me trompe
http://www.mon-ip.com/ ...
Non, si tu es en local (le wifi de ta box), c'est l'adresse locale de ton PC qu'il va falloir (en 192.168.x.x). Tu peux l'obtenir par exemple avec
ifconfig.
-"Le port soit ouvert vers l'extérieur" je sais pas ce que ça veux dire...
Si tu voulais te connecter à ton réseau (dont ton PC fait partie) depuis l'extérieur (une autre connexion wifi, ou même ta connexion 3G), il faudrait que le réseau en question soit ouvert aux "endroits" (ports) auxquels tu veux accéder. Mais si tu es en local, ce n'est pas très important : à moins d'avoir un pare-feu sur ton PC en plus du routeur, tous les ports devraient être ouverts en local.
j'ai déjà connecté mon gsm avec des application pour le transformer en télécomande ou manette de jeu à mon pc ca n'avait causé aucuns soucis, j'imagine que c'était du ssh aussi...
Pas nécessairement. Beaucoup d'applications de télécommande de ce genre passent par une connexion HTTP (web) et pas SSH.
-Au niveau du parfeu... bah je ne sais pas je suis sur ubuntu 12.10...
Si tu n'as rien installé ou activé manuellement alors tu n'as pas de pare-feu. Ubuntu embarque le pare-feu UFW mais il est désactivé par défaut.
J'ai fais plusieurs essais mais la conection est toujours reffusée...
Je ne dois pas lancer un script ou une comande ou quoi sur mon pc pour autoriser l'accès de téléphone ???
Non : ton PC a un serveur SSH qui tourne, il attend les connexions des clients SSH (comme ton appli) qui doivent s'identifier.
S'il faut mettre le mot de passe de mon pc c'est la misère parce que certain de ses caractère ne sont pas sur le clavier de mon téléphone...
Ah oui : normalement, il va falloir entrer le mot de passe de ton compte pour te connecter.