[supprimé] Bonsoir ! J'étais partisan d'acheter un pc portable 15,6'' avec un graveur mais cela devient compliquer,! je trouve bien le portable avec le core et la carte graphique a mon goût mais sans le graveur ! Je me demande après tout si ce dernier est indispensable ? j'avais pour habitude de faire mes installes avec cd je peux passer a l'installe avec clé usb ? le problème je possède des dvd de données ! faudrait un lecteur externe ? Merci pour les conseils ,
yrieix Franchement si c'est juste pour conserver des données, un truc externe devrait faire largement l'affaire. Pour ma part je ne m'emmerde plus avec cette question : avec la clé USB je n'ai plus du tout besoin d'utiliser des CD/DVD.
AlexandreP C'est vrai qu'avec le prix des clés USB aujourd'hui, le graveur de CD/DVD perd quelque peu de son intérêt. Néanmoins, il faut aussi penser à la rétro-compatibilité, à savoir: les données que l'on a actuellement sur CD/DVD. C'est le même principe que lorsque l'on s'est débarrassé des disquettes: il a fallu transférer les données vers un autre type de média. Il s'agit donc d'évaluer si on fait encore beaucoup usage de son lecteur CD/DVD actuellement: si oui, il est alors intéressant d'avoir une solution de rechange (comme un lecteur externe ou un lecteur dans un autre PC) dans l'immédiat pour prévoir tranquillement la migration des données.
yrieix Orang utan a écritC'est quoi un un graveur et lecteur cd dvd ? 😃 Un éspèce de machin qui fait la taille de nos futures unités centrales. Se trouve facilement dans les vide-greniers ou autres bourses d'antiquités. 😃
Funigtor Oh. J'avais le même. Sinon le mien me sert rarement, que pour quelques install. Mes jeux sont maintenant ou sur Console, ou dématerialisé. Les apps, c'est par les dépôts.
seb24 yrieix a écritOrang utan a écritC'est quoi un un graveur et lecteur cd dvd ? 😃 Un éspèce de machin qui fait la taille de nos futures unités centrales. Se trouve facilement dans les vide-greniers ou autres bourses d'antiquités. 😃 ... Qui consommait 500W, faisait un bruit de fusée et était lent.