Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à découvrir
Geary, un client mail léger et efficace, qui propose une expérience presque parfaite sur nos chères machines ubuntu. Presque, parce qu'il est encore en développement, et n'implémente donc pas encore toutes les possibilités qu'on voudrait garder d'un Thunderbird, par exemple. La boite qui le conçoit, Yorba, semble vouloir continuer le projet en gardant Geary gratuit, et comme contrairement à d'autres ils ne vivent pas de la pub qui nous infeste le web, et que les dev ne vont pas non plus vivre d'amour et d'eau fraiche, ils ont besoin de sous! Du coup,
leur campagne de Crowdfunding est lancée.
Comme je pense qu'il est très positif d'encourager ce genre d'acteurs à mettre la pressions sur Google et autre Mozilla pour ce qui est du développement des applis de tout les jours, que Geary est de loin le mailer qui m'a le plus convaincu (essayez le!), et que j'aime à croire au modèle du crowdfunding, je vous encourage à faire un petit don! Vous avez un mois pour vous essayer Geary avant ça, et quand ça sera fait, économisez 5€ sur votre prochaine pizza et envoyez les! 😉
(PS: j'espère ne pas outrepasser les règles du forum, j'ai vérifié mais j'avoue que j'en loupe toujours une 😉 )