Jean-Louis 63 a écritMerci pour les liens, A priori le probleme pour android 5.0 c'est la necessité d'une puissance tres supérieur et donc pas adapté à tous les tél.
Pour les fervent d'ubuntu est ce qu'entre les version 08.04 et 12.04 par exemple il y a une grosse difference sur la puissance de la machine necessaire pour faire tourné ces OS, ou il suffit juste de rajouter de la ram pour continuer à profiter d'ubuntu sur le même PC.
En effet la question que l'on va me poser est la suivante: avec mon PC de 2006 j'avais windows xp, j'ai pu passer à vista mais pas possible de passer a W7 ou W8 car pas assez puissant, comment cela se passe sous ubuntu si je passe mon PC de 2006 sous 12.04 est ce que je pourrais encore l'utiliser avec la version 17.04 ?
merci au technicien de me donner une réponse simple et adapté à un public de néophyte
Globalement Ubuntu dans ces dernières versions demande quand même un peu de puissance et surtout il vaut mieux avoir un support de la 3D. Pour les petites machines il vaut peut être mieux promouvoir des dérivé comme Lubuntu ou Xubuntu qui demandent moins de ressources.