Salut à tous,
Je viens de mettre en ligne une version beta de l'environnement frenchKISS nouvelle version. C'est un environnement économe en ressources, destiné aux postes de travail : tout est fait pour la stabilité et la fonctionnalité, l'utilsateur n'accède qu'à ce qui lui est utile pour travailler.
Après installation, la session ressemble à ceci :
La session frenchKISS en plus gros ...
Les composants sont Metacity (ou Compiz), Tint2, Popdown et Nautilus plus quelques accessoires (par exemple pour réaliser quelques actions à la souris ou au stylet/doigt).
La session intègre aussi des widgets interactifs réalisés à l'aide de Conky. Les widgets peuvent afficher des infos très variées, interagir avec des applications, exécuter des programmes, scripts ... Quelques exemples sont fournis : un widget météo, un mediaplayer, un diaporama ... tous paramétrables de façon aisée (comprendre : en cliquant).
Pour installer la session frenchKISS, il suffit de télécharger
cette archive, la décompresser et exécuter le script d'installation. La procédure est décrite dans le fichier README. Le tout ne pèse qu'1.9Mo.
Il s'agit d'une version beta, je suis preneur de tout retour d'information ! Une présentation plus complète est disponible sur mon blog,
www.tchitcha.info.
Hoplà !
Edit : le lien vers l'archive.