j'me joins à vous pour déplorer la perte de l'aperçu audio lors du survol de mes beaux petits fichiers musicaux 😢
Cependant c'est dans la joie que je vous dis à la façon
Tà C :
hey mon ami ! tu aimes tu les fantastics sounds qui enchantent tes zoreilles quand tu passes ton mulot over tes icones qui chantent ?
tu es triste de les avoir lost dans la nev release d'ubuntu et tu dream de les retrouver dans ton gutsy super powerfull ?
alors écoutes moi bien petit veinard ! oncle tom a une great nouvelle pour toi ! ce n'est pas un clic NON! pas 32 clics NON !! meme pas 345 427 387,6 clics dont tu auras besoin pour les retrouver mais bien UN SEUL CLIC mon ami !!
alors tu take ton mulot, tu affutes ton best finger of your hand et tu clic comme un creasy geek que tu est sur ce
maaaaaarvelous link et tu pourras entendre tes tracks like in concert !!
c'est pas marvelous non ?
... pour les feignants de l'index la ligne de commande est la suivante :
sudo apt-get install mpg321 ubuntu-restricted-extras pulseaudio pulseaudio-esound-compat libasound2-plugins
cette manip fait réapparaitre la note de musique dans la bulle de cartoon sur l'icone survolée mais pas le son du morceau..... indeed c'est pas marvelous at all
je vais tenter un redémarrage de X et on verra bien....
EDIT
voici la fin de mon fichier .xsession-errors
[../../../src/audio_oss.c:188] error: Can't open default sound device!
audio: No such file or directory
[../../../src/audio.c:269] error: Unable to set up output device! Constraints: 44100, 22050 or 11025Hz.
Audio device: <none>
Audio capabilities:
(matrix of tereo or [M]ono support for sample format and rate in Hz)
| s16 | u16 | u8 | s8 | ulaw | alaw |
--------------------------------------------------------
8000 | | | | | | |
11025 | | | | | | |
12000 | | | | | | |
16000 | | | | | | |
22050 | | | | | | |
24000 | | | | | | |
32000 | | | | | | |
44100 | | | | | | |
48000 | | | | | | |
apparement il trouve pas la sortie son... je retourne creuser.....
FINAL EDIT (pour moi en tous ca ^^)
en lisant un peut plus bas dans les commentaires du maaaaaarvelous link, on peut lire :
../.. pour récapituler :
sudo apt-get remove pulseaudio pulseaudio-esound-compat pulse-audo-module-hal libasound2-plugins
puis apt://esound
et normalement tout est Ok après reboot
en synthèse :
sudo apt-get install mpg321 ubuntu-restricted-extras esound
ben c'est ca qui faut faire c tout avec un bon vieux reboot à la windows("Démarrer">"Arrêter">"à‰teindre l'ordinateur")