Non rien ne presse, d'ailleurs il faudrait d'abord que je revende mon portable actuel ASUS N56VM-S4162V (comme neuf, écran full HD 15,6", lecteur de Blu-Ray, clavier rétro-éclairé, comme un poisson dans l'eau sur Xonotic ou Team Fortress 2 par exemple :-)... son seul défaut n'en est pas un puisque j'aurais simplement préféré un écran 14" afin de privilégier un peu plus le côté "mobilité"). Pour ceux que ça intéresserait, voici le détail complet :
Processeur Intel® Core™ i7-3610QM (2,3 GHz / 3,3 GHz Turbo) - Ecran 15,6" Full HD LED Anti-reflets - Résolution de 1920 x 1080 pixels - RAM 8192 Mo - Disque dur de 1 To - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2048 Mo avec technologie Optimus - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche / Lecteur de Blu-ray - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Ports USB 3.0 - Lecteur de cartes 3 en 1 - Webcam HD intégrée - Batterie 6 cellules - Poids de 2,7 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Je le vends 750€ (acheté 989€ en juillet dernier... donc toujours sous garantie ;-))
Pour en revenir à la différence entre HD4000 et HD5000, je ne cherche pas "la plus puissante" mais juste de quoi suffire pour faire tourner "correctement" Xonotic, Hedgewars, 0ad (et PES2012, Grid, Worms3D si jamais j'installe un OS Windows...