dom53 Bonjour mot de passe valide à l ouverture pas reconnu en console sous 12.10 si quelle qu'un à une solution Merci
nesthib Vérifie que ton clavier est correctement configuré. Tu peux essayer de taper ton mot de passe à la place du nom d'utilisateur pour vérifier que tu as les bons caractères.
dom53 clavier OK reboot en mode dépannage et remplacement du mot de passe en console le problème persiste
dom53 Oui, compte administrateur Sur un autre PC en 12.04 meme config meme mot de passe pas de probleme sur le pc concerné je suis en dualboot y a t'il un rapport ?
tiramiseb sur le pc concerné je suis en dualboot y a t'il un rapport ? Je doute que le dualboot change quelque chose à ce niveau... Peux-tu nous dire très précisément les actions que tu fais et les résultats obtenus, pour qu'on comprenne parfaitement le contexte ?
dom53 installation de 12.10 en dualboot avec win XP via une clef USB sur PC portable ASER fonctionnement normal demande du mot de passe à l'ouverture pas de problemes j'ai voulu ajouter des sources dans le gestionnaire et la mot de passe refusé ,essai en console mot de passe refusé passage en mode depannage sur console réinitialisation du mot de passe reboot résultat nul
tiramiseb Bon, là tu as donné un contexte global, ok... D'une part : Que donne la commande suivante ? groups D'autre part : Pour l'accès en console, peux-tu nous expliquer de manière très détaillée ce que tu fais exactement ?
[supprimé] Quand tu tapes une commande de type : sudo -i dans un terminal quel est le résultat ? Peux-tu donner le résultat de la commande : cat /etc/group @+
jplemoine Euh.... Juste une idée. Si tu valides en laissant le champs du mot de passe vide, est-ce que ça fonctionne ? Pour moi, l'utilisateur ne soit pas être dans le group 'nopasswdlogin' qui semblerait dire que l'on se connecte sans mot de passe. Il y aurait un filtre lors du 1er login pour ne pas lire le champ dans ce cas-là mais pas de filtre dans les autres logins. Jean-Philippe
dom53 sudo -i demande de mot de passe et refus resultat Cd lustre@lustre-AOA150:~$ cat /etc/group root:x:0: daemon:x:1: bin:x:2: sys:x:3: adm:x:4:lustre tty:x:5: disk:x:6: lp:x:7: mail:x:8: news:x:9: uucp:x:10: man:x:12: proxy:x:13: kmem:x:15: dialout:x:20: fax:x:21: voice:x:22: cdrom:x:24:lustre floppy:x:25: tape:x:26: sudo:x:27:lustre audio:x:29:pulse dip:x:30:lustre www-data:x:33: backup:x:34: operator:x:37: list:x:38: irc:x:39: src:x:40: gnats:x:41: shadow:x:42: utmp:x:43: video:x:44: sasl:x:45: plugdev:x:46:lustre staff:x:50: games:x:60: users:x:100: nogroup:x:65534: libuuid:x:101: crontab:x:102: syslog:x:103: fuse:x:104: messagebus:x:105: avahi-autoipd:x:106: lpadmin:x:107:lustre ssl-cert:x:108: netdev:x:109: whoopsie:x:110: mlocate:x:111: ssh:x:112: utempter:x:113: rtkit:x:114: bluetooth:x:115: scanner:x:116: colord:x:117: lightdm:x:118: nopasswdlogin:x:119:lustre avahi:x:120: pulse:x:121: pulse-access:x:122: saned:x:123: lustre:x:1000: sambashare:x:124:lustre lustre@lustre-AOA150:~$ edit modo : merci d'utiliser les balises [ code ]
tiramiseb Et, comme a demandé jplemoine : Si tu valides en laissant le champs du mot de passe vide, est-ce que ça fonctionne ?
[supprimé] Le groupe admin semble maintenant avoir été remplacé par sudo ce qui montrerai que ta config est ok de ce coté là. Il faudrait pouvoir lister le fichier /etc/sudoers mais pour cela il faut avoir les droits sudo ou démarrer en mode dépannage. @+
tiramiseb Moi sans détail j'abandonne ; dom53, on ne peut pas t'aider si tu n'expliques pas mieux le problème, de manière précise, exhaustive, et détaillée : où tu cliques, ce que tu tapes, ce que tu obtiens comme erreur, etc.
dom53 Je vous remercie tous pour vos info et sujétions mai la sa devient trop compliqué pour moi je vais tenter une réinstallation cordialement