abecidofugy
Salut,
J'étais hors de moi cette après-midi en voyant que ma sonde LaCie blue eye 2 n'était pas prise en compte par Windows Seven avec les drivers du constructeur, ni que le site du fabriquant proposait de drivers spécifiques à Seven. Du coup je me suis tournée vers Argyll qui a très bien fait le travail de calibration de mon écran en me créant un profil ICC que je vais pouvoir utiliser pour mon double boot. C'est honteux quand on y pense, du matériel à 150 euros quand même pour les trois fois que j'ai dû m'en servir de leur drivers de #@ç !
En tous les cas, merci et bravo le libre.
Pour élargir le débat, si vous avez d'autres cas de dépannage de Linux d'un Windows défaillant, n'hésitez pas à enrichir le fil.
Bonne journée, ciao !
[supprimé]
Même si c'est un peu HS, et pas vraiment spécifique à Ubuntu ni à Linux, y'a aussi cette astuce qui utilise un Live CD Ubuntu pour remplacer les outils d'accessibilité du LogScreen de Windows par un terminal administrateur et craquer un compte sous mot de passe, j'étais sous Seven quand j'ai découvert ça, et ça m'a fait moyennement rire à l'époque :rolleyes:
tiky
En même temps dès lors que tu as un accès physique à une machine, c'est beaucoup plus simple de passer outre les droits d'utilisateurs. Avec un Live CD, tu te donnes les droits roots sur Linux en quelques commandes.
Pour revenir au sujet du fil, j'avais il y a quelques années une carte wifi qui ne fonctionnait plus sur les Windows car les pilotes étaient pourris... sur Linux la carte fonctionne encore aujourd'hui avec des pilotes libres 🙂
PileOuFace
De mon coté, un canadien dont l'imprimante ne fonctionnait plus sous son Windows Vista 64bits a installé Ubuntu, l'imprimante a fonctionné au branchement. Les pilotes étaient pourtant disponibles pour Vista 64bits, mais ça ne marchait pas.
L'expérience Ubuntu s'est terminé comme ceci :
"Comme j’ai enfin trouvé une imprimante à prix raisonnable qui fonctionne avec Vista 64 bits j’ai supprimé la partition Ubuntu. Maintenant je n’opère qu’avec Vista. Un peu plus tard cet automne, je vais passer à Windows 7- 64 bits."