Bob49 a écritJe vois pas le rapport avec des histoires d'actions !! :rolleyes: Surtout à la fin d'un support qui concerne une partie très importante d'utilsateurs pc.
Ben c'est simple :
théoriquement, la totalité des utilisateurs d'XP, apprenant que leur système n'est plus supporté - horreur ! :o - , va se ruer sur le site de Microsoft pour acheter la dernière mise à jour de leur OS préféré qui pour une somme tout à fait raisonnable de 120 $ USD va leur permettre d'obtenir les mises à jour de sécurité pendant quelques années supplémentaires, jusqu'à payer une nouvelle fois. (faisant de fait monter les bénéfices de M$ et les dividendes de ses actionnaires)
En pratique, je me demande quel effet ça aura étant donnés les 75 % qui n'en auront rien à foutre/ne seront pas au courant/s'appelleront Michu et ne sauront pas ce qu'est un OS ni une mise à jour/garderont leur version crackée/passeront sur une version crackée de 8. Ça va sûrement foutre un joyeux bordel, ou amener une vague de nouveaux utilisateurs à Mac/Linux.