jil1 a écritSi on décoche "montrer les miniatures", ca ne montrera plus les miniatures. Or, c'est le stockage qu'il s'agit de désactiver, pas l'affichage.
je me permets de te rappeler ton premier post :
jil1 a écritBonjour,
Je suis sous Xubuntu, et je sais que Linux stocke les miniatures des images consultées afin de faciliter leur chargement futur.
Je voudrais désactiver totalement cette fonction. J'ai bien trouvé des méthodes permettant de supprimer les miniature de plus de X jours par exemple, mais rien concernant la désactivation totale.
Comment peut-on faire ?
qui parle bien de désactiver totalement...
jil1 a écrit C'est étonnant qu'il n'y ait pas de commande pour le faire. Je pensais que tout était paramétrable sous Linux.
oui et non, tu ne pourras jamais (au vu de nos capacités technologiques, humaines et éthique) paramétrer la météo. Par contre pour ce qui te préoccupe, rien t'empèche de récupérer les sources et de faire les modifications qui te manquent pour paramétrer les miniatures comme tu le souhaites...
ce commentaire me fait penser à ceux qui viennent de subir le traumatisme d'un "boggue" sous linux, et qui viennent dire «
je croyais qu'il n'y avait pas de bug sous linux :mad:» (il fût une époque où moi je croyais que les filles pétaient jamais... grave désillusion...), cela même qui ne se donnent pas la peine d'aller le rapporter aux dev.
Dans ton cas, on va te laisser le bénéfice du doute, en partant de l'idée que t'es plein de bonnes volontés. Donc, dans ce cas de figure bien précis, il te faut trouver le site de dev de thunar et proposer une amélioration, celle-la même dont tu nous parle ici. En plus, tu peux même leur filer un coup de main! tu te feras de nouveaux copains et ça ira très vite, puisque tu es plein de motivation!
sinon ce qui t'es proposé ici:
lylambda a écrit
- 3 ème possibilité : Tu veux afficher les vignettes, mais pas les conserver d'une session à l'autre. Dans ce cas, modifie ton "fstab" pour monter ".thumbnails" en Ram (
cf cette méthode). Les vignettes seront créées à la volée et conservées seulement jusqu'à la fin de ta session.
me semble parfaitement correspondre à tes besoins. Et c'est quelque chose qui d'après
gordon freeman lylambda est faisable, donc tu peux "paramétrer" pour régler ton problème... les vignettes il faut bien les garder quelques part, si c'est pas sur ton dd,
ni dans ton cul (elle était trop facile celle là!) alors ça sera la ram, car tu pourras jamais espérer ne pas les conserver quelque part tout en voulant les afficher.
par contre pour ma part, *je ne peux m'empécher de ne pas comprendre* (remarquez la tournure) le lien entre ta question et la sécurité...