@dauphinoix (pardon d'avoir écorché ton pseudo)
Google est devenu une vraie pieuvre, c'est pénible.
Déjà comme moteur de recherche, sur les conseils d'un copain belge, j'ai remplacé Google par Ixquick qui s'intègre facilement à Firefox.
Ixquick ne bombarde pas de cookies.
Pour le savoir, une recherche, un tour dans "préférences", voir les cookies, rien, place nette !
J'ai aussi une adresse Gmail et je me suis rendu compte que c'est d'une indiscrétion rare.
Je fais un message pour un copain, et Môssieur Google débarque dans ma vie en me suggérant de l'envoyer aussi à d'autres contacts !!!
Mais de quoi je me mêle !!!
Sur Yahoo, il y a plein de pub, Google qui s'invite sans qu'on l'appelle, mais au moins j'envoie un message à quelqu'un que je choisis, et Yahoo ne débarque pas pour me dire ce que je dois faire.
J'avais testé Chrome comme navigateur, on ne peut pas dire qu'il soit lent, mais pour le côté paramétrable, je préfère de loin Firefox.
Chrome n'a pas fait de vieux os > désinstallation !
@Haleth :
C'est une pub qui était apparue pour vendre un Chrome Book.
J'ai trouvé que ce n'était pas donné et en fouinant dans le site, on ne voit pas grand chose sur l'OS, surtout pas que ce ne sont pas eux qui l'ont inventé.
Ils ont fait le même coup qu'avec Androïd.
La communauté linuxienne est une bonne fille très bien élevée, par contre si on leur chipe rien qu'un petit truc, je suis persuadé que leurs avocats rappliquent !