Kafi a écrithello_world a écritHello
tenshu a écritgoogle n'est Pas notre ennemi
Peut-être parles-tu un peu rapidement en disant "notre"... qui sommes nous? Personnellement, ce qui m'embête le plus c'est le monopole. Microsoft nous en donne un bon exemple... on arrive à des catastrophe comme internet explorer qui n'évolue pas parce que il n'y a pas de concurrence (je parle évidement de la période 2000 --->2005, pas actuellement). Il en va de même avec la période window 95 --> window XP, quand mac était trop minorisé.
Google est en passe de devenir un monopole pour un certain nombre de service. Je me considère donc comme un ennemi de Google...
nb : j'ai essayé de faire court...
++
Assez d'accord, google est là pour faire du profit.
Pour l'instant il sont à la phase, on devient leader on depasse Micro$oft, et bientôt google sera loin devant.... En partie grâce au logiciel libre. Mais demain, quand ils auront moins besoin du logiciel libre, ils prendront lers distances.
Kafi
Il y a une grande différence entre Microsoft et Google. Microsoft cherche à bloquer l'utilisateur et à l'obliger d'utiliser ses produits. Au contraire, Google laisse ses clients libres. Tu peux faire des recherches sur Yahoo au lieu de Google. Tu peux abandonner Gmail et prendre n'importe quel autre adresse e-mail gratuite. C'est parce qu'ils en sont satisfait que les gens continuent à utiliser Google et non pas parce qu'ils sont bloqués.
De plus, une autre différence, qui est liée à la première, est le type d'industrie. Microsoft fait partie de l'industrie de produits, alors que Google fait partie de l'industrie des services, comme la plupart des entreprises du domaine des logiciels libres (exemple: Canonical ne vend pas un logiciel mais vend le support, c'est-à-dire un service). Je pense que si l'informatique passait d'une industrie majoritairement de produits à une industrie majoritairement de services, ce serait bénéfique à la fois pour les utilisateurs et pour le logiciel libre.
Pour terminer, je dirai que je pense que Google soutiendra toujours les logiciels libres. C'est dans leur avantage que les gens puisent avoir accès à l'informatique librement et à un prix abordable.