Edit le 12 mai 2013 : ce post est obsolète parce qu'une installation directe de Ubuntu 13.04 (sans passer par 12.10) est possible comme indiqué par wagga dans le post #4 ci-dessous
Il n'est pas possible d'installer directement la version 13.04 avec Wubi parce que c'est comme ça :
Ubuntu downloader for Windows discontinued
Dans le présent post, je vais décrire le test que je viens de faire : la mise à niveau vers 13.04 (encore en développement mais qui doit sortir officiellement dans quelques jours) d'une installation de Ubuntu 12.10 faite par Wubi. En somme, ce serait une alternative pour contourner le fait qu'on ne puisse plus installer directement cette version 13.04.
Je détaille la procédure que j'ai suivie (vous n'étes pas obligés de me suivre, hein ?) :
1) installation tout par internet de Ubuntu 12.10 comme indiqué dans la doc Wubi ( §2. À partir d'Internet) :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_se_procurer_l_installateur_wubi
2) Toutes les mises à jour sont faites depuis Ubuntu 12.10 (ce n'est peut-être pas indispensable mais je ne tente jamais une migration sans avoir fait auparavant toutes les mises à jour).
Après cela, je fais l'état des lieux des fichiers wubildr (ces fichiers sont l'équivalent du chargeur d'amorçage de Grub qu'on trouve dans le MBR dans une install classique). Je vérifie que toutes les partitions NTFS de tous les disques durs ont été équipées d'un fichier wubildr de même md5sum (c'est l'installateur Wubi qui a fait cela automatiquement). Chacun de ces fichiers est un lanceur de Grub qui fait apparaitre le menu Grub avec la mention "2.00-7ubuntu11" dans le titre du menu. Et alors ? Rien, c'est pour comparer à l'étape suivante.
3) mise à niveau "en ligne" (c'est à dire par internet) vers la version 13.04 par la commande suivante :
update-manager --devel-release
cela se passe à peu près bien.
Je signale en passant que j'ai eu cette fenêtre " Configuring libc6 " :

qui bloque l'avancement de la mise à niveau. Il faut juste cliquer sur "Forward" dans le coin en bas à droite de la fenêtre et ça décoince : la mise à niveau va jusqu'à son terme et propose le redémarrage (l'ordi plante au début du redémarrage et reste figé sur l'écran violet : il faut faire un arrêt de barbare en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton marche-arrêt de l'ordi). La routine quoi...
Au redémarrage (sous Ubuntu 13.04), je vérifie l'impact sur les wubildr. Tous les fichiers ont été mis à jour lors de cette migration : ils font tous apparaitre "2.00-13ubuntu3" dans le titre du menu Grub au démarrage, ce qui correspond bien à la version actuelle de Grub de Ubuntu 13.04. Cet état de chose est fondamental pour le bon fonctionnement de Wubi : il faut que les wubildr soient bien au même indice que la version Grub installée dans Ubuntu.
Bilan : malgré la défécation des développeurs, il est possible d'avoir Ubuntu 13.04 installé par Wubi moyennant le passage par 12.10 puis migration en ligne vers 13.04.
Edit : pour ceux qui ont déjà Ubuntu 12.10 installé par Wubi depuis longtemps et qui souhaiteraient tenter le voyage vers la 13.04 par migration comme je viens de décrire, je vous suggère de prendre des précautions :
1) avant de se lancer, faire une sauvegarde de son Wubi en s'inspirant de ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2276187#p2276187
2) ça parait évident mais je préfère le dire : faites un essai en session live de la version souhaitée 13.04 afin de ne pas découvrir après avoir fait tout le parcours de la mise à niveau que votre ordi n'aime pas du tout cette version 13.04