Salut à tous,
Depuis pas mal de mois de nombreux projets open source/logiciel libre lancent des campagnes de financement participatif (
Crowdfunding).
On a déjà abordé le sujet sur le forum, avec l'exemple des
jeux vidéos, plus récemment avec
Geary et aussi
Openshot.
Je pense aussi à
VLC qui à fait appel à ce moyen de financement.
Ceci me semble des plus intéressant pour le logiciel libre. C'est l’évidence même que les projets libres soient soutenus par le financement participatif (... programmation participative --> financement participatif ...).
Et ça va même plus loin si j'en crois
cette news il y'a même des projets propriétaires qui deviennent Open source grâce au financement de la communauté. o_O
Ça doit pas être la seule et je sais pas du tout ce qu’elle vaut mais
ici une plate-forme qui projette de financer seulement des projets Opensource. Kickstarter a même créé un
tag spécifique pour "l'open software".
Je propose qu'on centralise ici les discussions sur les campagnes de crowfunding liées au logiciel libre, si vous connaissez / soutenez des projets qui font des appels aux dons, parlez en… je m'occuperais de lister ceux qui ont pas encore atteint leurs objectifs.
Sinon vous en pensez quoi ? Vous êtes enthousiaste par rapport à ça ? Vous pensez que ça pourrait changer la donne ? Vous avez déjà fait des dons pour un projet opensource ? Vous pensez à le faire ? … vous seriez pret à faire des dons pour un projet propriétaire (question subsidiaire :cool: ) ?