ares a écritFiler la légion d'honneur à [Modéré : insultes] […]
S'il te plaît, n'insulte pas les péripatéticiennes et leurs enfants.
Je suis sérieux.
Même si je comprends et partage entièrement ton dégoût vis à vis de la société Microsoft, je trouve les expressions de type « enfant de pute » et dérivées très dommageables du point de vue d'une réalité humaine complexe et probablement déjà bien assez difficile à vivre. Dans la bouche de quelqu'un de cultivé et judicieusement engagé comme toi, cela me paraît d'autant plus triste car je suis certain que tu es au-dessus de ça.
Trouvons des comparaisons plus judicieuses pour Microsoft, comme par exemple un parasite planétaire malveillant et fourbe, ce que le capitalisme a produit de pire ou bien, plus prosaïquement encore, une colossale saloperie.
Cela dit, ça me fait autant mal que toi de voir arriver ma lettre d'impôt dans un contexte de crise, de chômage, d'inflation, de bulle immobilière et de faible progression des salaires tandis que, par la seule évasion fiscale, des milliards d'euros sont pompés hors de France par d'immondes multinationales puantes comme celle-là.
Oui à un moment donné il est utile de réagir face à une « élite » très clairement corrompue qui fait le jeu de ces sociétés sur notre dos.