Bon ben petite mise à jour pour la Saucisse :
Toujours sous Ubuntu-Gnome avec la un gnome-shell 3.8 (je mettrais prochainement la 3.10 quand le PPA gnome-next sera plus avancé et que le bug gtk avec l'ubuntu software center sera corrigé).
A savoir que les extensions que j'utilise sont :
- Avoid Overview : Permet de pas basculer sur la vue d'activité à chaque fermeture de workspace
- Dash to Dock : La connu qui permet d'avoir un dock d'application à la Unity constamment sur le coté
- Media Player Indicator : Permet de contrôler son lecteur multimedia depuis les indicator pannel
- Messaging Menu : Comme sur le bureau Unity qui affiche une enveloppe de couleur à la reception de nouveau email
- Places Status indicator : Rajoute le menu Places qui permet de naviguer dans le système de fichier
- Removable Drive menu : Ajoute comme sur la plupart des os une icone permettant de demonter un periphérique USB
- User Theme : Permet d'avoir ses propres theme de bureaux (pour l'instant il ne m'est plsu utile mais j'ose espérer qu'un jour faience sera mis à jour en version gnome-shell 3.8 et supérieur)
- Weather : Permet d'afficher des informations sur la météo (à coté de la date sur ma capture d'écran)
- Workspace bar : Ajoute des icone (à coté de la date sur ma capture) permetant de savoir sur quel workspace on se situe et pouvoir naviguer facilement de l'un à l'autre
- System-monitor : L'icone à coté de l'envelloppe qui me permet de surveiller en temps réel mes ressources (conso mémoire, GPU, CPU etc...)