Salut Vincent Valentine. Ta dernière remarque est juste. Microïds n'en est d'ailleurs pas à une bizarrerie près. J'ai installé hier Syberia sur une nouvelle partition, et le DVD est nécessaire pour quitter l'application proprement! :rolleyes:
Ensuite j'ai WINEisé le dossier Syberia (celui utilisé par Windows) et l'ai lancé sous Linux. On me redemande le code d'activation. Je le donne. Là j'ai un problème avec MSVCP60.DLL. J'ajoute la librairie. Je relance Syberia et j'obtiens:
err:seh:setup_exception_record stack overflow 344 bytes in thread 0009 eip 004196c3 esp 002311d8 stack 0x230000-0x231000-0x330000
Je ne suis même plus sûr que le problème viennent du code d'activation.
En fait sur le coffret, les Syberia sont certifiés comme étant compatibles avec XP, mais ce n'est pas le cas de l'Amerzone (ce que je savais avant de l'acheter). Mais comme XP est censé être compatible avec Windows 98...
Pour Myst, merci pour l'info. Je compte y jouer un jour ou l'autre.
Vu que Sybéria n'est pas répertorié sur PlayOnLinux, ma technique de changement de profil est équivalente.
Je peux tenter une copie du contenu du system32 dans mon nouveau profil Wine. On ne sait jamais. Mais là j'arrive au bout de mes essais. Place au jeu!
Vincent Valentine a écritBon, en tous cas, si cela peux te rassurer, j'ai moi aussi l'Amerzone mais en original 4 CD et il ne fonctionne pas sous XP sad
Tu sais au moins maintenant qu'on peut le faire fonctionner via Wine. Il est dommage de se dire que des bons jeux ne seront peut-être plus utilisable dans quelques années. Un organisme public s'occupe un peu de ça en France.