Oui la pub financée avec nos impôts pour des boîtes qui ne respectent même pas notre législation et qui sont déjà loin d'être en manque de pub, c'est quand même fort de café.
Ce que pour ma part je trouve excessif, c'est justement le peu de réactions que cela suscite.
Punaise c'est quand même énorme quoi ! L'administration fiscale qui t'envoie ta déclaration d'impôts pré-remplie accompagnée d'une jolie pub pour…
des pros de l'évasion fiscale !
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-lobby-francais-des-telecoms-chiffre-l-evasion-fiscale-des-geants-du-net_380993.html
L'étude de Greenwich estime que Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft ont payé 22 fois moins d'impôt sur les sociétés que ce qu'ils auraient dû en 2011. Soit 37,5 millions d'euros au total, au lieu de 828,7 millions si l'assiette correspondait aux estimations de chiffres d'affaires réalisés en France calculées par Greenwich.
D'après ces estimations, Google aurait ainsi dû payer 162 millions d'euros en France au lieu de 5,5 millions ; Apple 317,5 millions au lieu de 6,7 ; Facebook 21,2 millions au lieu de 50.000 euros ; Amazon 10,9 millions au lieu de 3,3 ; et Microsoft 317 millions au lieu de 22 millions d'euros.
J'ai bien envie de leur renvoyer ma déclaration papier en leur expliquant tout le bien que je pense de ce genre de… disons « maladresse ». J'espère qu'ils ne trouveront pas ça trop excessif !