david96 a écrit mais il ne faut pas baisser les bras pour autant 😉
Je ne baisse pas les bras. 😉 Comme toi je suis de l'ancienne école. Je veux bien partager mais j'aime pas que l'on me force la main sous le prétexte fallacieux, relayé par les médias, que tout le monde fait pareil. Je suis contre la lobotomie de masse relayée par certains médias.
Après difficile d'expliquer et surtout à des personnes qui n'ont qu'une source d'information, généralement la télé, les risques encourus.
Perso même j'ai pas de compte offshore je n'ai pas envie que ma déclaration débarque un jour sur des réseaux sociaux.
Enfin, pour le moment, on n'a évité un truc. Un député avait déposé un amendement demandant que les droits des personnes bénéficiant des droits CAF soient consultables sur le net pour tout le monde.
D'un coté ils (elles) jouent les vierges effarouchées, mais lorsqu'il s'agit du commun des mortels ils (elles) trouvent ça normal.
Le problème c'est qu'à force ça commence à rentrer dans les mœurs. Le truc du j'ai rien à cacher ne tient pas. On n'a le droit à un minimum de vie privée. Si l'on vraiment rien à cacher pourquoi ne pas faire une gigantesque partouze sur le Champ de Mars. 😛
J'ai lu 1984. La pensée unique très peu pour moi. Darwin s'est trompé avec sa théorie. On n'évolue pas, on régresse.
Nous et je parle des personnes refusant de se faire enfermer, sommes une espèces en voie de disparition. Comme le Néandertal nous finirons. 😉