Ghost33 a écritHa non mais juste utiliser un logiciel fait par un hacker pour rentrer dans un systéme, ça ne m'interresse pas, ça fait "mec qui se la joue" alors qu'il ne faut pas sortir de saint-cyr pour savoir utiliser un programme.
En plus j'ai pas envie de faire de dégà¢ts chez les autres.
Aprés, pour le réseau, bof... j'ai monté un mini réseaux pour relier mes deux PC, mais je ne trouve pas ça compliqué surtout en mode graphique.
Controler mes PC en ssh, ouais... faut en avoir l'utilité et pouvoir avoir un accés à distance pour le faire. Me vois mal aller dans un cyber café pour essayer de controler mon PC à distance... je l'ai déja fait pour tester mon ftp...
Enfin voila, non utiliser un programme c'est pas être un hacker.
Tu as deux pcs? tu as un réseau, tu peut donc faire du ssh d'un pc à l'autre, mettre en place toute sortes de services de l'un vers l'autre (nfs, samba, dns, dhcp par exemple) tu dit que tu as trouvé ça facile en graphique, c'est le principe, en graphique on simplifie ce qui sert à tout le monde, mais si tu apprends les outils lignes de commande (et la théorie) tu verras que c'est bien plus complexe et bien plus vaste que ce que tu as vu pour l'instant et que les possibilité sont assez énormes...
Sinon si tu veux faire joujou avec un systeme pas à toi, fait toi un compte sur
sdf-eu.org, tu as accès (limité en droits bien sur) à une machine unix gratuitement... tu peut aussi tester le SELinux mis en place par russell coker ou tu as un acces root mais bien sur tu peut pas tout casser quand même (c'est la différence entre selinux et linux). c'est par
là .
on trouve aussi des tas de références pour apprendre l'administration réseau sous linux/unix...
après faut que tu ais envie d'apprendre...