Yannig a écritBonsoir,
AZERTY007 dit une bêtise car j'ai Wine sur la dernière version Ubuntu.
D'accord ce n'est pas terrible et je cherche autre chose car certains logiciels ne tournent pas ou ne tournent pas correctement ou ..Enfin bref je pense qu'il doit y avoir mieux.
Amitiés
Wine a toujours été présent sur debian ou ubuntu, mais sur les distribs pour processeurs intel (dont sont dotés les derniers mac, les "mac intels"). Là, il s'agit de PowerPC, plate-forme radicalement et totalement différente (et incompatible) x86. je n'ai pas regardé la présence éventuelle de wine sur ubuntu-ppc, mais s'il s'agit du même wine que darwine-ppc, on peut démarrer quelques apps windows fournies avec wine (bloc-note, éditeur de registres, winfile) et c'est tout. Pour réussir à le faire fonctionner avec des "vraies" applications windows, il faut passer par une émulation du processeur x86 (avec qemu, je pense).
AZERTY007 ne dit pas de bêtise, vu le titre du sujet (émulateur sur ppc).
Pour revenir un peu vers le sujet : quelqu'un a déjà testé Virtual PC (connectix, racheté par microsoft) ? et si oui, est-il possible de l'utiliser avec Mac-on-Linux? (utiliser MoL sous linux pour avoir Mac OS X, et dedans, utiliser VPC pour émuler une machine windows).