salut !

je souhaite installer mon imprimante epson stylus D78, mais le pilote n'est pas répertorié dans ceux proposés dans "ajout d'imprimantes".
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Connaissez-vous un pilote repertorié qui fonctionne avec cette imprimante?

merci pour vos réponses !
un mois plus tard
azimuth024 a écritLa bible de l'impression sous linux :
http://www.linuxprinting.org

Tu as de la chance, la tienne fonctionne parfaitement sous linux.
Bonjour,
Personnellement, j'en ai une qui fonctionne de façon aléatoire. Ubuntu ne la connaissant pas je l'ai mis comme une d68. si quelqu'un a trouvé une équivallence qui fonctionne correctement je suis preneur...
Merci
"tu as de la chance" parce que la mienne ne démarre même pas...avec une d68. Et je ne sais toujours pas comment m'en servir.
Il faut utiliser un pilote proche , donc dans ton cas C 70 ou C 80. Je te conseille quand même de lire le tuto qui correspond,il est très bien fait et tu devrais y trouver la solution .
3 mois plus tard
ça y est : ll suffit d'utiliser le driver par défaut pour epson stylus d68
ca marche parfaitement
2 mois plus tard
  • [supprimé]

supraconducteur a écritsalut !

je souhaite installer mon imprimante epson stylus D78, mais le pilote n'est pas répertorié dans ceux proposés dans "ajout d'imprimantes".
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Connaissez-vous un pilote repertorié qui fonctionne avec cette imprimante?

merci pour vos réponses !
2 ans plus tard
Même pb ici: mon Epson D78 est branchée sur le port USB maître de ma FreeBox V4 et rien ne sort. J'ai essayé les drivers d68 et d88 ... idem
J'ai essayé depuis Windows de pinger l'imprimante avec nping (vieil outil Lotus Notes) et ça gaze: Connecting...
[1] Connect reply from: 192.168.0.254 : 9100 [RTT: 1250ms]
[2] Connect reply from: 192.168.0.254 : 9100 [RTT: 1250ms]
[3] Connect reply from: 192.168.0.254 : 9100 [RTT: 1250ms]
[4] Connect reply from: 192.168.0.254 : 9100 [RTT: 1250ms]
[5] Connect reply from: 192.168.0.254 : 9100 [RTT: 1250ms]

***** Status: 5 of 5 Connections Completed, Total Time to Connect: 6250ms
J'ai la led rouge qui clignote et même la box qui reboote des fois quand de fais un test d'impression !!!
11 ans plus tard
Salut à tous,
petit up du Topic, on vient de me donner une imprimante epson Stylus D78 mais je ne trouve aucun des packages énoncés dans ce topic... quelqu'un aurrait des pistes ?