J'ai trouvé ce qui permet à Nautilus d'afficher cette petite anim, et ça se trouve ici :
/usr/share/icons/gnome/24x24/animations/
2 fichiers PNG : l'un est une image référence de l'animation, l'autre une image contenant les différents états de l'animation, le tout animé par deux liens plus le thème pointant vers ces images. Et c'est
damned astucieux comme méthode ! J'ai redimensionné les PNG (que
voici) mais malheureusement, je ne peux pas tester, mon thème utilise une autre icône (probablement planqué autour des icônes tangerine ...)
Qui plus est je serais vraiment
surpris que cela fonctionne, car à mon avis, même si l'icône animée se révèle plus grande, elle sera toutefois probablement coupée à la taille de la barre d'outils ...
[Edit]
Cela fonctionne ... Et j'ai trouvé une méthode plus simple que de redimensionner sur Gimp. Perso j'utilise le thème d'icône Tangerine, qui fait appel à l'icône animée du thème Tango (ici : /usr/share/icons/Tango/32x32/animations). Il y a plusieurs tailles déjà fournies (pour coller avec la taille de votre barre d'outils, CQFD), 48x48 parfois, 32x32, 16x16 etc etc (placés dans leurs dossiers respectifs : /usr/share/icons/Tango/48x48/animations, /usr/share/icons/Tango/16x16/animations etc etc).
On copie les png de la taille voulue et écrase les autres png des autres tailles. Par contre je confirme : Si vous avez une barre d'outils ne pouvant afficher que des icônes de 16px, pas la peine d'y mettre une icône en 48x48, elle sera rognée à moins d'agrandir la barre d'outils.